![]() |
. | ||
| lesaboteur.com · Reglement | Newsletter
Aide
Recherche
Membres
Calendrier
|
||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
| pola |
Ecrit le: Mardi 09 Juin 2009 19h03
|
|
Sabot de Bronze ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 289 Membre n°: 8092 Inscrit le: 19/05/2007 |
Dans le centre équestre ou je monte ma monitrice fait c'est pierres a sel elle-même et utilise du lithotamne des algues marine et de l'argile verte,
mais a quoi servent ces trois "aliments" que le cheval mange? Et sinon qu'elles sont les roles des aliments suivant pour le cheval: le son ,l'orge, la luzerne desydratée et le tourteau de lin merci de me répondre |
| Amélie et Edelweis |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 10h15
|
|
Randonneuse level 5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 12548 Membre n°: 424 Inscrit le: 26/05/2003 |
hoahou beaucoup de question et beaucoup de chose a dire
L'argile il y a des livres entier qui parle de tout ses avantage je l'utilise egalement pour les pierres a lecher, dans l'eau dans la nourriture ainsi que les algues qui sont des mineraux non synthetique donc reconnu tres facilement par l'organisme du cheval contrairement au mineraux synthetique ou les chevaux en mange trop pas assez et que l'organisme a plus de mal a traiter par contre je ne connais lithotamne Le son il y a un sujet dessus pour ma part si c'est pas du bio c'est de l'engrassage d'organise quand on sait se qu'on trouve dans le son en pesticide et autre produit chimique toxique |
| pola |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 10h44
|
|
Sabot de Bronze ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 289 Membre n°: 8092 Inscrit le: 19/05/2007 |
pouvez-vous me dire alors a quoi sert l'argile verte
et sinon le son a seulement un effet "d'engraissage"??? le lithotamne est une algues marine qui apporte du calcium et elle est très utilisé pour les chevaux qui ont de l'arthrose. |
| Amélie et Edelweis |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 10h50
|
|
Randonneuse level 5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 12548 Membre n°: 424 Inscrit le: 26/05/2003 |
Le son n'a aucune valeur nutritive c'est juste la coque du blé ou de l'orge donc il conserve tous les produits qui ont servie a traiter le cereale
pour l'argile ça va me prendre plus d'une semaine a tout dire il y a tellement de chose tu cherche en soin externe ou interne aplication cheval ou sur sont materiel, ............. |
| cyrene11111 |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 11h06
|
|
'Super Saboteurnaute' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 15206 Membre n°: 3829 Inscrit le: 21/08/2005 |
litothane c'est un engrais pour les patures, non chimique il est à base d'algues
|
| Amélie et Edelweis |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 11h13
|
|
J'ai regarder c'est le composant de mon complement c'ets le composant principale
|
| pola |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 11h46
|
|
pour l'argile verte, c'est dans l'alimentation (pierre a sel)
j'ai vue sur internet que c'état riche en sels minéraux et en oligo-élements alors ca veut dire que le son na pas une valeur nutritive élevée, mais j'ai pu constater que le son avait un bon apport en phosphore Et sinon quel est la valeur nutritif et qualitatif du foin? |
| Amélie et Edelweis |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 11h51
|
|
en phosphore c'est le probleme il en amène trop donc il rompe le rapport phospho-calcique d'ou le fait qu'il faut eviter dand donner
pour le foin le mieux de de le faire analyse d'un foin a un autre on na jamais les meme valeur tout depend du type de terre du type de flore de la pature, du niveau de maturité au moment de la fauche, ..... Je pense qu'au vu de tes quetion tres nombreuse il et mieux d'acheter un bon livre et aller a des cours d'alimentation et lire les these veto quand trouve sur le net L'argile a des effet pansement gastrique, de effet magnetique, ..... |
| pomme de pin |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 12h53
|
||||
|
Sabot d'Or ![]() ![]() ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 2295 Membre n°: 3960 Inscrit le: 17/09/2005 |
:blink: Pola, quand Amélie écrit "engrassage d'organise", il faut traduire par : "encrassage d'organisme"... à ne pas confondre avec "engraissage d'organisme" :D Dis Amélie, tu relis ce que tu tapes, des fois ? (remarque parfois ça donne des trucs rigolos, et puis au moins ça oblige à réfléchir tout en lisant, ça fait travailler le cerveau !) :stuart: :ange: :cafe: :flowers: Sinon pour le lithotame, qui est une algue, j'ai trouvé ça (c'est utilisé en complément alimentaire pour les humains) :
|
||||
| Taïga35 |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 13h15
|
||
|
'Super Saboteurnaute' ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 12565 Membre n°: 11776 Inscrit le: 05/01/2008 |
+1 :D :flowers: |
||
| zasp |
Ecrit le: Mercredi 10 Juin 2009 15h26
|
|
Sabot de Bronze ![]() Groupe: Saboteurnaute Messages: 426 Membre n°: 4836 Inscrit le: 04/03/2006 |
Perso je fais des cures d'argile verte à ma jument (pendant 1 mois tous les 3 mois sur conseil de l'ostéo) car elle a un problème d'acidité gastrique.
Après comme Amélie le dit il a pleins d'autre applications... |
![]() |
![]() ![]() ![]() |