Moi perso j'aime beaucoup les disciplines de l'EW (reining-trail-cutting-pleasure).
Lors du concours de Rosières j'avoue qu'il n'y avait pas foule question spectateurs, mais l'ambiance qu'il y avait dans le manège (cavaliers, chevaux et vaches) a suffit à me satisfaire.
Par contre pour le niveau, désolée, mais je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir juger.
Ce que j'adore le plus en cutting, c'est de voir le plaisir que prend le cheval face à la vache.
La seule chose qui m'a choqué ce jour là , c'était de voir un cheval dans son boxe, sellé et bridé avec la rêne accrochée à l'étrier de façon à ce qu'il ai le nez dessus. Je sais que c'est censé leur apprendre à céder, mais là il ne pouvait même plus bouger tellement c'était court. Il était tout transpiré tellement il était mal à l'aise. De plus ça n'a pas duré 10 min. J'y suis repassée 1 heure plus tard et le pauvre était toujours dans la même position.
Et là je crois qu'on rejoint un peu l'autre post qui fait part des violences et des brutalités infligées à ces chevaux de concours.
Par contre là où il y avait une ambiance d'enfer lors d'un concours cutting, c'était à Chevalissimo à Nancy mais je crois que ça remonte aussi à 3 ou 4 ans.
En ce qui me concerne je ne pense pas goûter un jour aux joies du cutting. Je suis de la Moselle et cette discipline ne se pratique pas chez nous. Les plus près sont en Meuse et en Alsace. Pour moi ce sera essentiellement trail et reining.
Au plaisir de pouvoir lire tes expériences... :flowers: et de pouvoir en discuter.