Club-House > MON NOM EST PERSONNE

Bonjour À Tous

<< < (6/6)

gingergoodbye:
 Salut Chloé,
Je te souhaite la bienvenue sur le saboteur. Moi aussi je me suis mise à l'EW. Je suis allée il y a environ 2 ans, voir peut-être 3, à un concours de cutting à Rosières aux Salines (54). J'ai adorée. Y étais-tu ?

Chloé guillaume:

--- Citation de: "gingergoodbye" --- Salut Chloé,
Je te souhaite la bienvenue sur le saboteur. Moi aussi je me suis mise à l'EW. Je suis allée il y a environ 2 ans, voir peut-être 3, à un concours de cutting à Rosières aux Salines (54). J'ai adorée. Y étais-tu ?
--- Fin de citation ---
Il y a deux ans j'y étais mais pas il y a 3 ans j'étais en vzacances à Tahiti..Mais mon frére et mon pére y étaient...Alors qu'as tu pensé du cutting Francais? de l'ambiance et du niveau?
Merci de ton acceuil

gingergoodbye:
 Moi perso j'aime beaucoup les disciplines de l'EW (reining-trail-cutting-pleasure).

Lors du concours de Rosières j'avoue qu'il n'y avait pas foule question spectateurs, mais l'ambiance qu'il y avait dans le manège (cavaliers, chevaux et vaches) a suffit à me satisfaire.
Par contre pour le niveau, désolée, mais je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir juger.
Ce que j'adore le plus en cutting, c'est de voir le plaisir que prend le cheval face à la vache.
La seule chose qui m'a choqué ce jour là, c'était de voir un cheval dans son boxe, sellé et  bridé avec la rêne accrochée à l'étrier de façon à ce qu'il ai le nez dessus. Je sais que c'est censé leur apprendre à céder, mais là il ne pouvait même plus bouger tellement c'était court. Il était tout transpiré tellement il était mal à l'aise. De plus ça n'a pas duré 10 min. J'y suis repassée 1 heure plus tard et le pauvre était toujours dans la même position.
Et là je crois qu'on rejoint un peu l'autre post qui fait part des violences et des brutalités infligées à ces chevaux de concours.
Par contre là où il y avait une ambiance d'enfer lors d'un concours cutting, c'était à Chevalissimo à Nancy mais je crois que ça remonte aussi à 3 ou 4 ans.

En ce qui me concerne je ne pense pas goûter un jour aux joies du cutting. Je suis de la Moselle et cette discipline ne se pratique pas chez nous. Les plus près sont en Meuse et en Alsace. Pour moi ce sera essentiellement trail et reining.

Au plaisir de pouvoir lire tes expériences...  :flowers: et de pouvoir en discuter.

Chloé guillaume:
 l'anecdote du cheval attaché m'etonne mais je crois savoir qui est le cavalier qui a infligé ca a son cheval...sois rassurer il a quitter le circuit et ne manque a personne. En regle général les chevaux de cutting sont plutot bichonnés parceque que cette epreuve est basé sur l'initiative du cheval, donc de son envie de jouer.... Et oui les spectateurs manquent toujours un peu mais en même temps  rosieres c'est pas vraiment touristique! J'etais a nancy c'etait trés sympa pour l'ambiance mais pas top pour les conditions ( sol dur...) mais c'etait une belle manifestation... Si jamais tu viens a nouveau sur un show de cutting vient nous voir je serai ravie de te rencontrer...
j'ai fais du trail pendant longtemps c'est une super discipline trés formatrice...

gingergoodbye:
 Il me semblait que c'était une cavalière, mais bon finalement c'était peut-être sa groom ou sa femme à ce mec. En tous cas je sais que ce ne sont pas des généralités.
Merci pour ton invitation, je ne manquerai pas de te chercher lors d'une de mes visites sur un concours de cutting (j'ai cru comprendre que j'en ai loupé un il y a pas longtemps à Rosières ?)
Ca me ferais également plaisir de te connaitre.
@ plus!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique