Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Me Présente  (Lu 4253 fois)

ASGigi

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1153
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #15 le: février 11, 2005, 10:07:38 am »

Citation de: "nanoue"


A 39 ans, je vais enfin réaliser mon rêve : avoir mon cheval....Mon mari fait parti de l'aventure
C'est super, j'imagine dans quel état d'excitation vous devez être... :clapclap:

J'ai une question (peut-être idiote). Tu ne précises pas si vous êtes déjà cavaliers tous les deux ou non. Je trouve que c'est très important. Imagine que si ton mari par exemple n'ait jamais monté à cheval, moi perso je ne lui conseillerais pas un trotteur, car niveau confort, surtout passé un certain âge (moi j'ai commencé à 27 ans, et je peux dire que je n'aurais jamais l'assiette de quelqu'un qui a commencé tout jeune), c'est peut-être pas l'idéal.... Maintenant si vous êtes déjà bons cavaliers, pas de soucis. Mais moi, le trait ou un croisement de ce genre je trouve ça bien.

Par contre, et là c'est mon coeur qui parle  :coeur: mais je doute que ça puisse vous intéresser...,  pourquoi pas deux islandais? Il peut y en avoir sans papiers pas trop cher.... Et ils ont tellement d'avantage, surtout pour les avoir chez soi et dehors toute l'année, c'est le top. Ils sont hyper rustiques. Très calins, facile à entretenir.... économique à l'entretien (mangent moins, boivent moins, rarement malades etc....) bref, pour moi ils ont toutes les qualités. Il ne leur manque que la taille, mais là, tout est dans la tête. On est tellement bien dessus... :love: Ca change quoi d'être haut perché finalement. Enfin, je sais que les amateurs de grands chevaux n'adhèreront jamais, mais bon... :crying:

En tout cas si tu as besoin de renseignement sur la race, je suis là.  :w00t:  
IP archivée
asgigi

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Je Me Présente
« Réponse #16 le: février 11, 2005, 12:33:33 pm »

 BIENVENUE SUR LA :famillyforum:

Bonnes chevauchées parmi nous!
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #17 le: février 11, 2005, 06:00:10 pm »

 :sunshine: BIENVENUE :-o  
IP archivée
SuperGibus

nanoue

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #18 le: février 14, 2005, 04:28:44 pm »

 Pour répondre à Csgigi, nous montons tous les deux à cheval et avons à peu prés le même niveau, sauf que mon mari a plus de main et est en général plus sur de lui que moi. Quoique ça dépends quand même, y'à des hauts et des bas ! Comme nous ne montons que des chevaux de club, c'est assez variable !  :wacko:

Au sujet des Islandais, on y avait bien pensé mais va mettre un gabarit de 1.80 m / 80 kgs sur un Islandais...!!!  :blink: de toute façon, il aime plutôt les grands chevaux. Pour moi, par contre, ce serait cool mais j'ai peur que ce ne soit pas dans mon budget !!! Peux-tu me donner une idée des prix pratiqués ?


 
IP archivée

diesel

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1021
    • Voir le profil
Je Me Présente
« Réponse #19 le: février 14, 2005, 04:42:30 pm »

 bonjour et bienvenue a toi! (un peu en retard... :lol: )
je suis tres contente pour toi car c cool que son conjoint ai la meme passion que soit (le mien, lui, préfere les boulodromes aux hippodromes, mais il va changer... :lol: ). cependant, pourquoi se focaliser sur une race en particulier? il y a de tres bons OI, que l'on peut avoir avec un budget restreint. je suppose que vous voudrier des chevaux adultes, donc moi je serais vous je me renseignerais auprès de professionnels, pour un petit (oui aussi un gd pour ton époux!) cheval sympa. Je sais que mon maréchal ferrant a souvent des annonces pour des chevaux qu'il connait, c peut etre une idée...
sinon moi aussi je trouve que le trotteur est une bonne "échappatoire" (non péjoratif, je précise) car peu cher, assez rustique tout compte fait( enfin si t'habite pas en sibérie!!) et bon randonneur...
bonne chance!! :lol:  
IP archivée