Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Sucre Ou Pas Sucre ?

<< < (6/12) > >>

Beru:
 mauvais le sucre pour les chevaux ...

moi, jamais de nourriture comme récompense, une caresse et c'est bon

Je trouve que donner de la nourriture est une mauvaise habitude ....  

clandestinette:
 Un bout de sucre quand il est immobile au montoir, ca prolonge l'immobilité et c'est bien motivant.
Du pain dur au retour du boulot, mais je le donne pas à la main je le pose dans le box.
Sinon j'ai toujours du sucre dans les poches pour les situations difficiles qui sont bien gérées, sauter un fossé en main, rester immobile malgré le camion qui passe, récompenser un galop fatiguant dans une cote...
Je prépare toujours la friandise du mot "tiens". Et il ne fouille pas dans mes poches...

okla:
 Désoler :huh:  de vous décevoir mais moi, je suis maman poule :coeur: , alors les friandises j'en ai partout, dans mes poches , a l'écurie , etc ( carottes , bonbons)
Ma jument :love2:  mendie un peu avant et apres le boulot , mais jamais pendant le travaille et sa se passe tres bien.Et ne pas oublier la petite carotte avant de se coucher.   :oopselaaa: ( pour toute l'écurie)

Farah:

--- Citation de: "tulgitam" --- Mes jujues m'aiment bien je pense. C'est vrai que je met quelques barrieres par principes plus que par necessité. Pour garder les bonnes abitudes.
Je pense un jour ouvrir une petite écurie de propriétaires, donc acceuillir des chevaux que je n'ai pas eduqué. J'evite d'acquerir des abitudes qui pourraient se montrer nefastes avec un cheval inconnu.
--- Fin de citation ---

Je te comprend !  :lol: Je ferais comme toi... Moi, je n'ai que Farah et ma vieille retraitée de 27 ans à chouchouter ! Et j'ai la faiblesse de croire qu'elles ne m'aiment pas que pour ça !!!  :lol:
Quand Farah aura son poulain, ce sera différent...
Et puis, depuis que mes juments sont à TVB, j'ai l'air bête avec MA carotte quand j'arrive... Une propriétaire qui est maraîchère en amène des cageots entiers pour toute l'écurie !!!  :rire:

tulgitam:
 Elles doivent avoir un beau de pêche tes jujues, regime carotte toute l'année.

Bonjour à Mamiquatrejambes.
J'ai eue 2 vieux chevaux, ils ont passé 25 ans ensembles. Duck et dcd a 28 ans, et Baraka a 33. J'ai récupérer Barack à 4 ans suité d'une petite poucliche, et le gros pe de Duck veillai sur ce petit monde comme un étalon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique