Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Sucre Ou Pas Sucre ?
Palabella:
Carotte,mais pas systématiquement,si j'en aie tant mieux,sinon ben tant pis.
Par contre quand je travaille des poulains ou que j'apprend un truc nouveau à mon Loulou,j'ai toujours des carottes,en balade j'essai d'avoir des friandises,en général je ne les donne pas mais si on passe un trukifaitrépeur et qu'il bronche pas,je récompense,si par hasard je viens à tomber j'en donne aussi quand il revient vers moi,ça me facilite la vie puisque je pars souvent seule.
tulgitam:
J'utilise la gourmandise naturel du cheval, c'est une aide artificiel au même titre qu une chambriere mais en nettement plus sympa.
Pour éviter une taquinerie a cause d'un bout de plastique qui vole :
Je donne de temps en temps quelque rondelles de carottes dans un sac en plastique, je present le sac de telle façon que le cheval est obligé de mettre le nez dedans et bien fouiller.
Pour eviter les refus à cause d'une flac d'eau :
entre l'endroit de distribution de grain et les chevaux je fais un passage obligé où j'entretiens une nape d'eau. Si c'est necessaire bien sur.
ETC,
Je donne une recompense gourmande, a chaque fois que je passe un licol. Comme 3 fois sur 5 c'est pour un brossage, ou petit tour en main à brouter l'herbe du chemin. Ils se laissent attraper sans problème.
honeyblade:
J'avoue que j'ai tendance à trop gâter fafa, avec force pommes et carottes :blush:
tulgitam:
Je fais remonter la discution.
Les vacnces sont terminé, mes filles sont retournées chez elles. Elles se sont occupées des jujues, a grand coup de gateries diverses et intempestives.
Ce matin, je porte le foin et les gamelles, manque de chance j'ai oublié de faire un tour dans la boite a sucre. Tulipe la gourmande :essen: , à été déçue a tel point qu'elle n' a pas accepté le petit coup de bouchon matinal, pourtant elle aime bien d'habitude.
equiflo:
je suis en cavalière gateaux
j'aime (j'adore) manger des bonbons
pourquoi pas mon cheval?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique