Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Sucre Ou Pas Sucre ?
kitty:
moi, je cherche des solutions partout. alors,j'explique.... :lunette:
pour ceux que ça interesse, allez voir mon histoire dans "dolly pleure", chui en train de faire un vrai feuilleton.:hannnnnnnnnn:
je me demande si toutes mes caresses, bisous, calins et friandises de tout genre n'ont pas contribué Ã mon aventure et mon problème ????:wub:
trop d'amour nuit peut-être ? :oopselaaa:
marry:
je ne pense pas que ce soit trop d'amour mais plutot pas assez de respect
apres, effectivement, donner trop de bonbons ou autres gourmandises un peu "n'importe comment", enfin sans raison, je pense que ça peut effectivement nuire
au debut je lui donais des bonbons et il avait un peu tendance a pincer, maintenant les bonbons sont reservés ayx exos style jambette, reverence,...et il ne pince plus, il sait qu'il n'aura son bonbon que si il fait bien
tartina:
je suis d'accored avec marry. Les gateries tels que sucres, bonbons, ... devraient servir simplement de récompenses. J'ai recuperé une ponette gaté au sucre est c'est une tres grande crevure qui n'en fait qu'a ca tete !! :wacko: On la donc privé de sucre.
Du coup au debourrage c'est la galere. alors vive les recompenses en sucre, et la elle a bien compris
justinep:
Personnellemnt, je ne donne pas trop de sucres, plutôt des carottes ou des pommes!
Lilonete:
je me permets de remonter ce post pour avoir de nouveaux avis...
je monte en club et c'est vrai que je ne donne jamais de friandises... je le faisais dans mes anciens clubs mais les chevaux sont éduqués différement...
par contre je me demande à quel point ça peut faciliter l'apprentissage avec un jeune cheval dont on est propriétaire??
on peut sûrement apprendre les mêmes choses sans friandises, même si ça prend peut être + de temps?
Mais il y a des situations où je pense que c'est "presque" indispensable avec un cheval qui nous connait peu? (comme j'ai vu quelqu'un qui ne les sortait qu'en cas de chute en balade pour que le cheval revienne)
enfin pour ceux qui en donnent, il y en a qui le font en récompense por 1exercice, donc à un moment précis, et d'autres juste dans la mangeoire en fin de travail.
Alors j'aimerais connaitre un peu vos expériences, pourquoi vous récompensez comme vous le faites?? :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique