Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Sucre Ou Pas Sucre ?  (Lu 18763 fois)

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #45 le: septembre 09, 2009, 12:57:07 pm »

 je donne uniquement après le travail un bout de pomme ou de carotte
IP archivée
Didi

Sushi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #46 le: septembre 09, 2009, 05:34:03 pm »

 J'ai peur qu'avec du susucre pendant le boulot il devienne con (la bouffe dès fois...) ou obnubilé par la récompense. Pis je déteste les chevaux qui font les poches, quémandent voire mordent si y'a rien.

Du coup pendant le boulot les récompenses c'est: arrêt de la demande, rênes longues, caresse ou mot gentil.
Mais après le boulot s'il a bien bossé c'est récompense naturelle: carotte, pomme ou pain sec avant de retourner au pré.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #47 le: septembre 09, 2009, 06:03:42 pm »

 Ben,

C'est la guerre à la maison:
- je lutte contre la distribution de friandise contre une bande de harpies.
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #48 le: septembre 10, 2009, 01:44:28 pm »

 Pas de sucre, pas de friandise, s'il y a carottes ou pommes c'est dans la ration....

En western en général, la culture de la friandise n'est pas coutume.
Question d'éducation
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #49 le: septembre 10, 2009, 02:32:04 pm »

 je récompense en la laissant tranquil au pas reines longues en lui parlent gentillement et en la caressant

et puis si on a des épluchures, une fois le pensage fini je vais les chercher et lui donne et si on en a pas bah je lui fait de gros gros câlins et pleins de gratouilles

la dernière fois que j'ai utilisée la carotte come moyen de récompense c'était après une balade de 15Km, une fois déseller je lui ai donnée une carotte pour la récompenser car après il y avait 15 autres Km qu'il fallait faire pour rejoindre la maison et le pré, mais une fois arrivée à la maison sa récompense c'était d'être au prés, tranquil avec son Noisette adoré
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #50 le: septembre 10, 2009, 02:46:00 pm »

 moi aussi pas de friandises , niet !!! :D

repos rènes longues sans rien demander ou fin de séance quand il a bien bossé meme si c'est court .. :):  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Hichichic

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • http:///equiproquo.skyblog.com
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #51 le: septembre 10, 2009, 03:22:09 pm »

 Electre, je l'ai vraiment eduqué a la friandise. Il n'a jamais abusé alors je continue a le faire, mais c'est surtout s'il fait un mouvement exceptionnel ou en fin de sceance.

En fin de sceance je finis toujours sur un exercice bien executé, j'arrete, je carresse et je mets directement pied a terre et dessangle.

Pour Urmanie, ma pouliche, j'evite de lui donner a la main car elle ne sait pas trop synchroniser ses machoires et ses dents alors parfois j'ai un bout de peau qui part aussi :D Donc pour elle c'est dans la mangeoire, ou au parc quand je viens leur faire un petit coucou, au moment ou je les lache ainsi qu'au moment ou j'attache le licol (pour les sortir du parc).
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #52 le: septembre 10, 2009, 03:31:19 pm »

 Je suis allé mardi a la pature avec des carotte dans le poche pour appres le boulo
et là le drame  :blink:

Je demande un exo a Edel qui l'execute
il reclame son salaire imediatement
je caresse, felicite
je demande un autre exo plus rien pas de reponse un cheval en greve !

il veut des carotte sinon plus de boulo
j'ai pourtant insister
menacé de le virer dans son abris
mais rien n'y a fait j'ai craqué j'ai donnée des carotte

il m'y prendra plus je viendrais plus avec une prime dans la poche sinon il va la reclamer !
IP archivée
edelparadise.com

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #53 le: septembre 12, 2009, 02:49:38 pm »

 Aux jeunes, je donne après le boulot.

Mais pour Gaëto, j'avoue qu'il y a fayottage. Mais, sans être cavalier western, c'est tout autant une question d'éducation. Elle sait qu'elle a quelque chose quand elle fait quelque chose de trèèèès bien, donc elle s'applique et je n'ai aucun remords à la remercier avec un bout de carotte (j'évite le sucre).

Par conséquent, si je demande sans rien lui donner, elle est un peu déçue mais recommence quand même. Bon, il ne faudrait pas demander 18 jambettes, on n'en aurait pas tant, mais ce n'est pas grave.

Et jamais, ô grand jamais, mes chevaux ne m'ont mordu en quémandant ! S'ils essayent de fouiller, ils prennent une claque bien placée et au bon moment, et une suffit !
IP archivée
Gaëto et Pauline

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #54 le: septembre 13, 2009, 04:46:59 pm »

 Je ne donne quasiment que des fruits (pommes en ce moment y'en a à la pelle, poires ça commence aussi) mais il les mange pour me faire plaisir plus qu'autre chose j'ai l'impression. Il n'est pas gourmand, un seau de pomme laissé dans son pré? Il en goute une et s'en va (pourtant elles sont très bonnes lol)

La seule chose qui lui fait plaisir ce sont les carottes, donc ça il sait que c'est pour le féliciter. Comme Gaëto, il s'applique tout de suite dans son travail en carrière, je n'ai pas besoin de faire les exercices deux fois. Dans ce cas un bout de carotte et il repart encore plus motivé.

En balade, il préfèrera une pause dans un beau coin d'herbe, car c'est ce qu'il aime par dessus tout (faut dire qu'il en a été privé pendant 17 ans le pauvre), bien qu'il vive au pré maintenant.

Mais à la fin d'une séance de travail, petite ration d'orge si besoin, mais plutôt que des récompenses "gourmandes" il préfèrera un massage du dos ou un bon pansage qui gratte bien là où il faut ;)



 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #55 le: septembre 13, 2009, 04:55:14 pm »

 jamais au boulot non plus (déja qu'il est du genre dominant-envahissant !)
mais je distribue régulièrement des seaux de pommes aux 4 loustics quand ils sont au pré (mais jamais à la main)
IP archivée

Ebène22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #56 le: novembre 25, 2009, 09:32:56 pm »

 Perso, pour les récompenses, je préfère donner une pomme ou une carotte. Le sucre, c'est comme pour les enfants, c'est pas bon pour les dents! Au passage, n'oubliez pas la p'tite visite du dentiste au moins tous les 2 ans, c'est super important. Un cheval qui est géné dans la bouche ne prendra pas de poids car il aura du mal à manger et ça posera problème au travail. Juste pour ceux que ça intéresse.
IP archivée

GRENACHE

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #57 le: novembre 26, 2009, 10:18:41 am »

 Récompense oui quand elle a bien travaillée. (pomme, pain sucre parfois mais pas trop c'est pas très bon pour eux).
Parfois aussi pour l'attirer, quand elle fait un peu sa têtue  :-)  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Sucre Ou Pas Sucre ?
« Réponse #58 le: novembre 26, 2009, 10:27:52 am »

 quand je longe j'ai des bonbons pour chevaux ou du sucre dans la poche et je lui donne avant d'ajuster les enrennements

sinon c'est pomme ou carotte ou bonbons ou sucre de retour au boxe apres le boulot!

apres j'ai de la chance car Joie n'a jamais quémandé quoique ce soit  :blush:  
IP archivée