Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Sucre Ou Pas Sucre ?
pharas:
je donne uniquement après le travail un bout de pomme ou de carotte
Sushi:
J'ai peur qu'avec du susucre pendant le boulot il devienne con (la bouffe dès fois...) ou obnubilé par la récompense. Pis je déteste les chevaux qui font les poches, quémandent voire mordent si y'a rien.
Du coup pendant le boulot les récompenses c'est: arrêt de la demande, rênes longues, caresse ou mot gentil.
Mais après le boulot s'il a bien bossé c'est récompense naturelle: carotte, pomme ou pain sec avant de retourner au pré.
thierry:
Ben,
C'est la guerre à la maison:
- je lutte contre la distribution de friandise contre une bande de harpies.
lachoupette44:
Pas de sucre, pas de friandise, s'il y a carottes ou pommes c'est dans la ration....
En western en général, la culture de la friandise n'est pas coutume.
Question d'éducation
xx_floriane_xx:
je récompense en la laissant tranquil au pas reines longues en lui parlent gentillement et en la caressant
et puis si on a des épluchures, une fois le pensage fini je vais les chercher et lui donne et si on en a pas bah je lui fait de gros gros câlins et pleins de gratouilles
la dernière fois que j'ai utilisée la carotte come moyen de récompense c'était après une balade de 15Km, une fois déseller je lui ai donnée une carotte pour la récompenser car après il y avait 15 autres Km qu'il fallait faire pour rejoindre la maison et le pré, mais une fois arrivée à la maison sa récompense c'était d'être au prés, tranquil avec son Noisette adoré
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique