Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Sucre Ou Pas Sucre ?

<< < (2/12) > >>

wood:
 pour ma premiere jument j'ai utilisé beaucoup les recompenses surtout que je la faisais travailler au cliker
c'est vrai que comme ca c'est tres facile de lui apprendre quelque chose
pour ma ponette je vais essayer de la dresser sans recompense juste des moments de calme, caresses et felicitations ca me permettra de comparer

wood

lillipuce:
 En général je récompense la fin de reprise par un sucre ou une carotte. (Ma jument de trec adore aussi les barres de céréales !)
Cependant  je suis d'accord avec Anaïs, laisser le cheval tranquille, le ramener au paddock, le caresser ou le féliciter à la voix font également partie des récompenses.

PetitGalop:
 A cheval : récompense à la voix, caresse, éventuellement arrêt rênes longues ou carrément je descends et je dessangle... jamais de bonbons quand je suis à cheval, en tout cas...

Pour les friandises : pour la plupart des chevaux que je monte, c'est dans la mangeoire, et ils n'ont pas le droit d'y toucher tant que je suis devant... je ne les donne qu'en fin de boulot...

Pour le travail à pied : j'ai quelques bonbons dans la poche, et j'en donne parfois un, quand je viens d'obtenir quelque chose qui a demandé un gros effort... par contre, je ne tolère pas qu'on fouille mes poches...

KAT:
 idem que petitgalop
a pied, de temps en temps, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude
a la fin de mon cours, un bout de pain raci et une pomme coupée en 4 ds la mangeoire
a cheval, rien du tout, c'est pas pratique et puis ça se fait pas trop en plein cours...par contre, je n'hésite pas a lui laisser les rênes longues 3-4 min, le temps de souffler un peu et a le carresser pour féliciter
 

tulgitam:
 exactement comme Anaïs, c'est curieux car on ne se connait pas.

 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique