Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changement De Pied  (Lu 15532 fois)

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #30 le: septembre 12, 2008, 06:50:35 am »

:?:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Changement De Pied
« Réponse #31 le: septembre 12, 2008, 08:22:54 am »

T essayé le changement de pied de ferme à ferme?
Ou de faire une transition au trôt sur une foulé avec un départ au galop sur l'autre pied.

Ce qui fonctionnait très bien avec ma jument, c'était de lui demander un changement en fin de diagonal (une volte renversé de 20 m  )

Bon courage

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #32 le: septembre 12, 2008, 08:28:17 am »

ca veut dire quoi de ferme a ferme  :blink:  il le fait tres tres bien en faisant une foulée de trot voir meme une foulée de pas. On a beaucoup bossé le galop-pas-galop dans le but de l'equilibrer pour le changement de pieds : il y arrive comme un chef mais tjs pas de changement  :ermm:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #33 le: septembre 12, 2008, 08:47:38 am »

Le changement de pied de ferme à ferme, c'est le nom que l'on donne à un exercice.

En gros, tu fais une transition du galop au pas, 3 foulés et tu demande le galop dans l'autre sens. Le but, c'est d'avoir un cheval toujours en équilibre, pas contracté...

http://cheval.simoun.net/html/dress.html#change' target='_blank'>J'ai trouvé ca

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #34 le: septembre 12, 2008, 08:48:59 am »

oui donc c'est bien ça que je fais ; il y arrive bien mais impossible de changer de pied sans faire de transitions :chris:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #35 le: septembre 12, 2008, 08:49:20 am »

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #36 le: septembre 12, 2008, 08:53:52 am »

merci le 2eme lien est tres bien fait  :oky: mais bon ce sont des choses que je fais deja :crying:
il va falloir que je me motive et que je bosse ça tous les jours  :lunette: il faut aussi que j'en parle a mon prof pour qu'il m'aiguille mieux  :blush:

certains d'entre vous ont ils deja rencontré le meme pb que moi? si oui comment avez vous fait pour y remedier et arriver enfin a changer de pied a la demande  :?:  

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #37 le: septembre 12, 2008, 09:03:37 am »

Mel, la façon dont on me l'a appris est la suivante : tu prends une demi-volte ou une petite diagonale en  appuyer ou cession à la jambe, arrivé à la piste tu le met en appuyer tête au mur, c'est à dire que tu le traverses fortement, tu insistes sur cette position jusqu'à ce qu'il change de pied. Au début il peut faire plusieurs foulées avant de comprendre, mais rapidement il va découvrir que c'est plus facile pour galoper  de changer de pied, surtout que là on l'autorise à se traverser ! :):  Il faut qu'il ait un peu de rythme, c'est plus facile pour lui, sans pour autant galoper très vite. Petit à petit on utilise des aides plus fines pour éviter de le traverser. Commence le premier en passant du pied où il est le moins à l'aise vers celui où ça va.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #38 le: septembre 12, 2008, 09:13:22 am »

OK simba merci  :oky: en fait c'est de ma faute je sais , je ne suis pas assez assidue dans ce travail la  :wacko: J vais m'y mettre a fond et je pense que je mettrai mes petits eperons histoire que mes aides soient plus efficaces  :lunette:  

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #39 le: septembre 12, 2008, 10:21:18 am »

Mel il faut déja que Joie comprenne que tu lui demandes de changer de pied et puis qu'il accepte de faire l'effort. Certains chevaux qui galopent bien à faux préfèrent rester à faux (je montais au club 1 juju qui ne changeait jamais de pied sur le plat, je partais tranquille sur le carré pour les serpentines au galop, par contre s'il avait fallu changer de pied ! :biggl: ), d'autres préfèrent nettement changer de pied (Disimulo ! le galop à faux pour lui c'est l'horreur !)...
Tiens-nous au courant des progrès de Joie !

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #40 le: septembre 12, 2008, 10:44:55 am »

Ba ouai , Joie a toujours TRES bien galopé a faux  :wacko: du coup il comprend pas...

zasp

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zasp.skyblog.com
Changement De Pied
« Réponse #41 le: septembre 12, 2008, 11:14:12 am »

Je sais pas si ça peut aider mais mon moniteur nous avait fait bosser un autre exercice un jour qui peut mener au changement de pied au galop.
Il avait fait trois couloir avec des barres (qui formaient à eux trois un encore plus long couloir) espacés les uns des autres.
Au début le but c'était d'arriver au trot, de passer dans le premier couloir au pas, reprendre le trot entre le premier et deuxième, prendre le galop pour passer le deuxième reprendre le trot, et de nouveau le pas pour le troisième.
Ensuite après plusieurs variantes, il fallait arriver au galop sur le deuxième couloir, s'arrêter au milieu, puis repartir au galop mais à l'autre main.
Le but c'est d'obtenir un arrêt de plus en plus précis sans trot ni pas (et sans défense) et quand c'est acquis, de demander le départ à l'autre main de plus en plus rapidement. Du coup au final on ne s'arrête quasiment plus et il suffit de placer ses aides pour un départ à l'autre main pour l'obtenir sans passer par l'arrêt...
Après on a pas été jusque là en un cours, il nous a expliqué la théorie mais on s'est arrêté à galop à droite-arrêt-galop à gauche (ou inverse).

Enfin je trouve que ça peut être une approche intéressante si ça peut vous aider...
A l'occasion j'essairai avec ma jument mais ça fait un peu tôt pour le moment de lui demander ça.

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #42 le: septembre 12, 2008, 11:38:14 am »

MERCI ZASP  :oky:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #43 le: septembre 17, 2008, 09:40:30 am »

bon demain aprem je retente ! parce que cet aprem c'est balade  :ange:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Changement De Pied
« Réponse #44 le: septembre 17, 2008, 11:32:49 am »

Bn bin pas de balade cet aprem , ma copine ne peut pas venr : snif  :crying: j'eatis toute contente...