Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qui Fait De L'attelage ?  (Lu 9511 fois)

clandestinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2327
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #15 le: avril 20, 2005, 07:01:50 pm »

 La seule fois ou je me suis retrouvée aux guides c'etait en vacances, dans une calèche qui m'a fait faire une visite en Crète, le mec m'a dit "vous connaissez les chevaux ?", j'ai répondu oui, il m'a alors donné les guides mais le cheval connaissait le parcours par coeur...

Néanmoins j'ai trouvé ca tres chouette, et le cheval m'a impressionnée en faisant un démarrage en cote, vue sur la croupe et les muscles en action !!

 
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #16 le: avril 20, 2005, 08:31:19 pm »

 MOI

Je fais de l'attelage au boulot, avec des Ardennais!
Ah que j'aime

J'ai en ce moment le premier degrè de meneur, en ce qui concerne la fédération équestre allemande, et je mènes en système Achenbach. Ce n'est pas la toute vieille école (fin 19ième). Y a-t-il quelqu'un qui connait?
IP archivée
Hup Holland

cataclop

  • Global Moderator
  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3040
    • Voir le profil
    • http://charlimagine.over-blog.com/
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #17 le: avril 20, 2005, 09:13:15 pm »

 

J'ai découvert l'attelage par le boulot...et je trouve ça vraiment sympa!

...je ne mène qu'un petit peu en simple comtois ou trait breton.

C'est une discipline vraiment agréable, qui permet d'emmener en ballade des non cavaliers...on travaille le cheval différemment...
par contre c'est cher.

Jazz n'est pas débourré à l'attelage, mais il connaît bien les longues rennes...si seulement ça ne coincait pas au niveau du budget!
 
IP archivée
Je vous le livre en mot de passe<br>Voici la clé de mon paradis :Jazz

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #18 le: avril 20, 2005, 09:25:19 pm »

Citation de: "Doudie"
Danette : c'est vrai qu'ils se ressemblent. Je n'arrive pas à voir quelle taille mesure Danette ?
elle fait 1,60
IP archivée
Crème dessert

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #19 le: avril 20, 2005, 10:05:09 pm »

 moi je ne fais pas d'attelage mais comme bettyboop ca m'intéresserai d'apprendre

donc cette partie attelage est super  :-o

je me souviens avoir "mené" un petit peu (quelques minutes) en hiver un traineau avec un cheval. Et j'ai beaucoup aimé  :w00t:

j'espère avoir l'occasion très vite  ;)  
IP archivée
zen attitude

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #20 le: avril 21, 2005, 12:25:13 am »

  :lol: nous venons d'aquerir kenzo poney croisé fjord de 7ans qui est atteler depuis son debourrage ... nous apprenons sur le tas meme si j'ai mener un peu il y a quelques années ...

j'aime l'attelage pour sa convivialité qui me permet de me ballader avec ma fille de 2 ans et son papa  :flowers:

IP archivée
Amazone forever

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #21 le: avril 21, 2005, 08:15:35 pm »

 Salut
J'arrive un peu tard sur ce forum,l'attelage c'est super quand on a essayé une fois ou on n'est pas intéréssé ou on devient acro pour moi devinez?C'est vrai que çela neçessite un certain investissement ,harnais ,voiture et ne parlons pas de çeux qui çe deplaçe en concours mais l'attelage est un sport d'equipe ,à plusieurs çela façilite les choses
Patrice
IP archivée

Guilea

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #22 le: avril 23, 2005, 02:34:54 pm »

 Moi............. :blush:


Je mène un Poney croisé Islandais/Arabe de 9 ans, avec petite voiture classique. J'ai fait quelques stages avec mon mari qui, tout en ne montant pas, mène les chevaux bien mieux que moi...... :wacko:
Nous avons pour projet de faire travailler ma jument Franche Montagne à l'attelage cet été, et ensuite ce sera le tour du Haflinger. Le coté "matériel" nous arrête un peu dans le sens où il faut vraiment s'équiper de choses solides de bonne qualité (forcément une certaine somme), mais également ensuite, il faut pouvoir stocker tout ça....Pas toujours facile !
Pour l'instant, nous attelons avec une voiture simple et espérons en fabriquer une ou investir dans une marathon lorsque nos deux chevaux seront plus habitués... :blush:

Voilà !  
IP archivée

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #23 le: avril 23, 2005, 11:31:35 pm »

 Et bien pour ma part, j'essaye de débourrer Momo (pur sang arabe) à l'attelage avec l'aide de Patrice (kaline). Je n'y connais pas grand chose hormis la théorie grâce aux bouquins mais je compte bien me rattrapper en pratique avec un max de stages. Pour l'instant le seul fait de mettre Momo aux longues rênes et garni de son harnais d'occas m'éclate! c'est vraiment autre chose que la monte, complémentaire, je dirais! mais il est vrai que le budget est conséquent, surtout pour la voiture! j'envisageais d'acheter une quatre roues mais je crois que je vais me contenter d'une deux roues...enfin dès que le Momo sera opérationnel et que j'aurais trouvé des bracelets de brancards car pour l'instant mon harnais est équipé pour une 4 roues. Outre le coût, il y a aussi le stokage et quand on déménage souvent... sans possibilité de choisir son logement (logement de focntion) , il n'y a pas toujours la place. Bref, j'ai hâte de participer à mon premier stage ! à moins que j'arrive d'ici là, à me faire inviter pour une balade par Aurore ou Patrice!
Val   :):  
IP archivée

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #24 le: avril 24, 2005, 10:26:17 am »

 tu es la bienvenue Val quand tu veu  :lol:  mais il vaut mieux poser les questions a patrice moi je ne serais pas capable d'y repondre  :D  c'est deja a lui que je m'adresse quand y'a besoin lol par contre pour la ballade avec kenzo aucun soucis  :-o  
IP archivée
Amazone forever

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #25 le: avril 25, 2005, 12:30:25 am »

 Moi aussiiii  :-)  !

Enfin, ça fait deux années que je n'ai eu l'occasion de mener...

Mais je m'y remets cette semaine...  :D

J'vais prendre vidéos et tofs... ;)

Par chez moi, ce sont des Fjords qui m'y initient...







IP archivée

octave1

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #26 le: mai 16, 2005, 08:05:26 pm »

 Aurevoir Octave

Lesaboteur
IP archivée

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #27 le: juillet 19, 2005, 02:52:19 pm »

 Ben...moi aussi j'attelle,enfin j'essaie!!
Ce sont les origines de Kalife (demi-trait) et l'arrivée de mon fils qui m'a décidée...c'est tellement agréable de pouvoir faire partager sa passion et de partir en famille!(la première fois que nous avons emmené Louis,j'étais un peu stréssée,pas lui,il s'est endormi sur les genoux de son papa!!) :rire:
Il avait pas mal travaillé aux longues rênes au débourrage pour la monte,donc lorsque l'eleveur et entraineur de trotteurs chez qui il est en pension m'a proposé de me donner un coup de main,j'ai accepté.Ca s'est super bien passé:1ou 2 scéances de longues rênes,3 ou 4avec une palette derrière et on a essayé la calèche!!! Un ami qui attelle depuis longtemps a pris le relai avec moi et voilà!!!
A part le fait que j'ai dû supprimer les oeillères(ça l'affolait complètement de changer son champ de vision après 5 ans de monte!)et au début,un demi-tour à la limite de la voltige :blink: tout s'est toujours bien passé...
le hic,c'est que jusqu'à présent je suis toujours allée sur des chemins de campagne...Jamais traversé de village important...je voudrais y venir mais ça m'effraie un peu....si quelqu'un a des conseils,ils sont les bienvenus!!! :blush:
 Bon,j'en raconte,j'en raconte....tout ça pour dire que je ne connaissais pas du tout mais que l'attelage,C'EST SUPER!!!!!

Pour quelques photos,rdv dans photos de chevaux(je ne sais pas faire les liens!!)
IP archivée

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #28 le: juillet 19, 2005, 04:41:16 pm »

 Ben, moi, j'aimerais bien m'y remettre.  Mais j'ai peu d'expérience, j'ai fait des cortèges, et des promenades, dans le passé, avec une des premières juments que je montais.  Maintenant, j'ai un cheval qui s'attelle très bien, (paraît-il).  Nous allons l'atteler cet été avec un atteleur chevronné.

Mais comme vous êtes beaucoup à le dire, le problème c'est la matos.  Cher, volumineux à ranger... tout un problème à transporter....

Enfin... je ne désespère pas de gagner à la loterie....  si seulement ! :-)  
IP archivée
Trecoeuse passionnée

alizé

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2284
    • Voir le profil
Qui Fait De L'attelage ?
« Réponse #29 le: juillet 20, 2005, 11:30:00 am »

 Moi j'aimerais bien avec mon poney, je fais déjà de la "luge attelé" !! C'est super en hivers, on peut se mettre à plusieurs sur la luge car elle ets très solide et on fait de belle balade. Joli-Coeur a l'air de bien aimé ! C'est un welsh qui fait 1m20 à peu près. Je fait des longues rênes aussi avec en attendant de pouvoir acheter une calèche car c'est vraiment bien de pouvoir emmener les enfants en promenade. Ce srea surement pour l'été prochain, du moins je l'espère !!
IP archivée