Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Qui Fait De L'attelage ?
lafa:
:lol: nous venons d'aquerir kenzo poney croisé fjord de 7ans qui est atteler depuis son debourrage ... nous apprenons sur le tas meme si j'ai mener un peu il y a quelques années ...
j'aime l'attelage pour sa convivialité qui me permet de me ballader avec ma fille de 2 ans et son papa :flowers:
Kaline:
Salut
J'arrive un peu tard sur ce forum,l'attelage c'est super quand on a essayé une fois ou on n'est pas intéréssé ou on devient acro pour moi devinez?C'est vrai que çela neçessite un certain investissement ,harnais ,voiture et ne parlons pas de çeux qui çe deplaçe en concours mais l'attelage est un sport d'equipe ,à plusieurs çela façilite les choses
Patrice
Guilea:
Moi............. :blush:
Je mène un Poney croisé Islandais/Arabe de 9 ans, avec petite voiture classique. J'ai fait quelques stages avec mon mari qui, tout en ne montant pas, mène les chevaux bien mieux que moi...... :wacko:
Nous avons pour projet de faire travailler ma jument Franche Montagne à l'attelage cet été, et ensuite ce sera le tour du Haflinger. Le coté "matériel" nous arrête un peu dans le sens où il faut vraiment s'équiper de choses solides de bonne qualité (forcément une certaine somme), mais également ensuite, il faut pouvoir stocker tout ça....Pas toujours facile !
Pour l'instant, nous attelons avec une voiture simple et espérons en fabriquer une ou investir dans une marathon lorsque nos deux chevaux seront plus habitués... :blush:
Voilà !
val:
Et bien pour ma part, j'essaye de débourrer Momo (pur sang arabe) à l'attelage avec l'aide de Patrice (kaline). Je n'y connais pas grand chose hormis la théorie grâce aux bouquins mais je compte bien me rattrapper en pratique avec un max de stages. Pour l'instant le seul fait de mettre Momo aux longues rênes et garni de son harnais d'occas m'éclate! c'est vraiment autre chose que la monte, complémentaire, je dirais! mais il est vrai que le budget est conséquent, surtout pour la voiture! j'envisageais d'acheter une quatre roues mais je crois que je vais me contenter d'une deux roues...enfin dès que le Momo sera opérationnel et que j'aurais trouvé des bracelets de brancards car pour l'instant mon harnais est équipé pour une 4 roues. Outre le coût, il y a aussi le stokage et quand on déménage souvent... sans possibilité de choisir son logement (logement de focntion) , il n'y a pas toujours la place. Bref, j'ai hâte de participer à mon premier stage ! à moins que j'arrive d'ici là , à me faire inviter pour une balade par Aurore ou Patrice!
Val :):
lafa:
tu es la bienvenue Val quand tu veu :lol: mais il vaut mieux poser les questions a patrice moi je ne serais pas capable d'y repondre :D c'est deja a lui que je m'adresse quand y'a besoin lol par contre pour la ballade avec kenzo aucun soucis :-o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique