Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Précision Sur Les Oeillères

(1/2) > >>

Gib's:
 Aprés une remarque de Xand sur les oeilléres dans un autre topic et bien j'ai quelques questions.

Avant tout, je sais que ces questions peuvent être ridicule mais comme Féfé n'utilise plus les oeillères depuis quelques années (Gibus et Mulou n'en ont jamais porté), j'espère que vous pourrez me pardonnez mon ignorance.

Donc qu'elle est l'utilité des oeillères et pensez-vous qu'elles soient absolument indispensable?

Amélie et Edelweis:
 c'est la question récurante en attelage

pour ce que l'on ma dit :

1 : c'est pour que le cheval n'ai pas peur de son attelage et des autres véhicules qu'il peut croiser sur la route (on ne parle pas des véhicule motorisé du 20è :D )

2 : s'a vient du faite que les chevaux attelé a pluisieurs, le cochet avait au bout de sa "chambrière" une bille de plomb pour toucher les chevaux de devant
cette bille de plomb était dangereuse pour les yeux des chevaux de derrière alors pour les protegers ils on mis les oeillères

3 je pense que les oeillère permette d'avoir un cheval plus consentrer

dukhi:
 Je me suis toujours dit que les oeillères permettaient d'éviter les écarts, puisqu'ils limitent la vue sur les cotés... Je sais pas si c'est une déduction que j'ai faite seule ou si j'ai lu ou entendu ça quelque part...

Doudie:
 C'est ce qu'on dit. Je pense que ça dépend du cheval : Nickel adore regarder le paysage et avec oeillères il est obligé de tourner la tête de tous las côtés. Du coup il est moins stable.

Et puis moi perso, si j'étais dans un environnement inconnu, ça m'inquièterai encore plus de ne pas bien voir...

xand:
 Amélie a tout à fait raison, je me joins à sa réponse.
J'aloutes seulement, les oeillères évitent aussi les regards vers les voisins de côté. Pour éviter les disputes, comme on les connais des écuries.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique