Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Je Mènes En Système Achenbach

(1/2) > >>

Amélie et Edelweis:
 C'est quoi ? :blink:  

Danette:
 Je ne sais pas, si quelqu'un sait?

xand:
 Benno non Achenbach est un inventeur allemand d'un système de menage, tout est organisé à ce que le cheval soit le plus à l'aise, on mène avec des guides "achenbach" qui ont une longeur précise et que l'on peut adapter au besoin.
Y a des règles à suivre, tel que volée rigide, fouet dans la main droite, guides dans la main gauche (si pas en position dressage: conduite á deux mains)
Y a toute une maxime des guides à apprendre, j'ai le texte en francais si quelqu'un y est intéressé.
Le système Achenbach est reconnu par la fédération équestre Allemande, utilisé dans le militaire et repris dans le monde entier. Benno Achenbach a recu lettre de noblesse pour son système.
C'est un système qui permet aussi d'évoluer dans l'attelage, en fait pour conduire un attelage à quatre il suffit d'apprendre le menage en pair et d'ajouter par après les quelques notions pour attelage à quatre ( y a pas besoin de recommencer à zéro).
Voilà en gros le sysrtème Achenbach ;)

xand:
 Oups

Benno von Achenbach
 

Amélie et Edelweis:
 Merci

en fin de compte c'est une médothe comme il y a la methode d'orgex etc...
qui est baser sur le conford du cheval ?

Mais le matériel en générale est le meme ? mise a part la grandeurs des guides ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique