Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Enrênement Choisir ?

(1/10) > >>

Noumeah:
 Alors voila, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de commencer à mettre un petit enrênement a mon cheval ...

Nous nous efforcons à travailler dans une attitude le plus bas possible, de sorte a ce qu'il monte son dos, mais jusqu'au dernier 1/4h de la séance, il a pris la mauvais habitude de donner des coups de tete vers le haut lors des transitions, et creuser son dos.

Donc je me demandais, pour corriger cela, s'il pouvait etre intéressant d'utiliser plutot des rênes allemandes, un gogue commandé ou une martingale ?

Je précise que ce serait juste le temps de lui passer cette habitude, etant donné qu'en fin de séance, il est toujours nickel :flowers:

Z'en pensez quoi ?

perle:
 Les rènes allemandes sont délicates à manier car il faut savoir monter avec et relacher quand il faut etc.. à la limite une martingal peut-être.. Qu'en penses les autres ?

Danette:
 Tu peux mettre des rennes allemandes mais au lieu de les passer devant, place les plutôt sur les côtés.
C'est comme ça qu'on a fait pour Dan.
 

Noumeah:
 Ben, l'avantage des rênes allemandes :
- J'en ai déjà
- Je les "règle" pas de facons a contraindre son attitude, juste pour qu'il ne leve pas la tete a un instant T ....
- Je peux doser les actions

Amélie et Edelweis:
 PAS DE RENES ALLEMANDE
s'est le pire des enrenements
beaucoup de cavaliers pro disent que c'est difficile de travailler un cheval en rene allemende par ce que l'on peut lui apprendre beaucoup de mauvais chose

pour ma part quand j'ai utiliser les rene allemeande j'ai vite compris que le cheval apprennais a donner son dos mais aussi a chauffer et avoir des problemes avec l'arrière main

Un cheval qui secoue la tet je lui met une martingal
le gogue me plait aussi surtout en commandé mais attention a l'arrière main qui souvent ne suit pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique