Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Enrênement Choisir ?
Zoom:
Je pense aussi que, si le cheval lève la tête violemment, c'est qu'il y a une raison. N'importe quel enrênement ne suppirmera pas la raison.
Ca va aider, en l'utilisant, à corriger les aspects visibles. Mais aussitôt que l'enrênement ne sera plus là , ça recommencera.
Je chercherais aussi à voir pourquoi il réagit ainsi, avant d'utiliser un enrênement. Tout comme la martingale empêche de lever la tête, mais ne résoud pas le problème, il en va de même pour le gogue et les rênes allemandes.
Le tout étant donc de savoir pourquoi il fait ça.
Peut-être que tu pourrais filmer une séance montée. En revisionnant tout, tu pourras peut-être mieux voir ce qui se passe, et comment tu es, toi, au moment où il lève sa tête. ca peut franchement aider à trouver des pistes ... et des solutions.
Le gogue, je l'ai beaucoup utilisé en longe. J'avais un cheval au dos peu musclé et assez fragile.
Le gogue amène le cheval à se mettre dans une attitude qui favorise la musculation du dos, mais qui ne l'amène pas à engager.
Le pessoa est mieux pour ça.
Noumeah:
Amélie > merci pour ton explication, c'est tres clair :flowers:
Je pense que c'est du a une question de soumission....
Il leve la tête plus violemment quand il n'a pas franchement envie de passer a l'allure inférieure (cf sur la piste des lions :lol: )
En fin de séance, quand il commence à etre cuit, il ne le fait plus :lunette:
Je ne pense pas que ce soit dû à ma main, j'ai 5grammes dans chaque, et je ne l'arrete pas avec les mains :lunette:
Afin de ne pas créér de dépendance à l'utilisation d'enrênements, je compte n'en utiliser que ponctuellement le temps de passer cette habitude :-)
Sinon, si un caméraman veut bien se déplacer jusqu'Ã chez nous pour me rendre compte de la raison, je veux bien :lol: :lol: :lol:
jean-pierre:
L'enrennement que j'utilises a été breveté par un Anglais qui avait vu sur des fresques en Asie mineure ce systéme pour canaliser les chevaux attellé Ã l'époque
Il l'a testé sur des chevaux (je n'arrive pas à trouver sa documentation) de courses et de CSO dans les années 80;
Malheureusement comme tout enrennement il faut bien le régler et c'est là tout le problème et l'utiliser à bon escient (pas toujours facile).
J'ai perçu certaines failles et je l'ai modifié et essayé.
J'en ai fabriqué deux modèles que j'utilise avec parcimonie
Il y a diférentes façon de l'utiliser
L'un des avantages c'est que cet enrennements n'est pas fixe (dans sa version modifiée par moi) et ne pertube pas la plupart des chevaux
Je vais prendre des photos la semaine prochaine et vous les envoyer en perso
Evidemment si quelqu'un vous demande comment se nomme cet enrennement il faut jouer le jeu et signaler que son concepteur est Mr ABBOT-DAVIES même si je l'ai modifié car il me semble que ce Monsieur doit en avoir la parternité puisque cet enrennement a été brevete par lui.
L'idéal serait que je vous fasse une démonstration mais je pense que nous sommes trop éloignés les uns des autres
Noumeah:
tu peux organiser un stage/séminaire Jean Pierre :D
on se contentera des photos en attendant :-) c'est vachement gentil en tout cas :flowers:
jean-pierre:
Mon but sur ce forum est de venir en aide aux cavaliers car j'ai trop souvent monté des chevaux mal utilisé par méconnaissance de la part de leur utilisateur des chevaux en général.
Ce sport demande beaucoup de qualités humaines et équestres et j'ai eu la chance que des professionnels m'ont fait confiance et j'estime de transmettre ce que je sais par égard à ces gens.
J'ai été surpris par le manque de réaction des foromeurs concernant un sujet sur
Jean d'ORGEIX car cet homme a très bien décrit dans ces livres ,démonstrations
de la manière de se servir des équidés
Il faudra attendre que cet homme disparaisse pour comprendre et retenir les leçons qu'il a tenté de nous apprendre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique