Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quel Enrênement Choisir ?  (Lu 28571 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #30 le: août 15, 2005, 09:47:33 am »

 Encore et toujours, je dis rênes fixes...

Dès qu'il commence à sortir de la main bongs tu lui mets, tu vas voir c'est magique, il va se battre un peu s'il connait pas, mais l'enrênement cède à la seconde même où le cheval cède...
C'est le plus simple et le plus efficace...
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #31 le: août 15, 2005, 09:48:38 am »

 MDR j'ai pas tout lu donc j'ai pas vu que ça datait mais n'empêche que je maintiens, je persiste et signe des deux mains mdr! :D  
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #32 le: août 15, 2005, 10:48:00 am »

 torero je suis d'accord pour les mains fixes pour les cavaliers confirmés.
Par contre pour des cas précis de réelles dificultés comme un équidé que je reprends en ce moment qui a été monté pendant des années par des "pingouins" il te reste que cette méthode plus douce et sans brutalité.

De plus le proprio est préssé (il va attendre) de le vendre mais auparavant il faut que son cheval soit montable aux ordres ce qui n'était plus le cas.
Je ne touche aucune royalties sur cette transaction(juste le plaisir de monter ce cheval, d'ailleurs je m'en fout).

Pour ceux intéréssés par un cliché me transmettre en MP vos adresse E.mail.
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #33 le: août 15, 2005, 03:19:16 pm »

 Jean-pierre je veux bien que tu m'envoies des photos de ton enrênement!!
J'en ai moi-même inventé un pour Polski en m'inspirant des enrênements américains pour poulains, ça lui va bien et il n'y a pas de point fixe, donc mon ostéo est d'accord pour dire que même un cheval qui se bloque le dos sur les enrênements peut être enrenné avec...
Donc je serai curieuse de voir le tien :P

Pour ce qui est des rênes allemandes, j'ai longtemps monté avec quand j'étais plus jeune, mais c'est ce que j'appelle un enrênement "cache-misère". En plus de nombreux chevaux placent leur tête et encolure et travaillent le dos creux avec, ils font semblant de donner leur dos en verrouillant leur colonne vertébrale, c'est la spécialité de mon pur-sang et ça entraîne de gros problèmes de dos... C'est dailleurs pour ça que mon sotéo (un des plus célèbres de France) interdit les RA à tous ses clients, il en a marre de réparer les dégâts... Dailleurs pour l'anecdote, les allemands appellent ça des "rênes françaises" car ils refusent la paternité de ce truc...
L'instructeur de mon club, un ancien instructeur du Cadre Noir, qui entraîne des cavaliers de très bon niveau (piaffer, passage, pirouette etc...) refuse de mettre cet enrênement sur les chevaux de dressage et refuse même de travailler un cheval qui en a déjà porté (et dieu sait qu'il est payé très cher de l'heure pour travailler un cheval). Il a dit qu'un cheval qui en a porté, ça se voit toute sa vie à la cassure des vertèbre cervicales et que c'est un cheval qui n'aura jamais plus un placer "noble"...
Je ne sais pas si vous avez lu l'article dans un certain magazine sur le problème des méthodes actuelles de préparation des chevaux de dressage en RA, ils en ont aussi parlé sur Equidia en disant qu'en plus ça dénature toutes leurs allures...

 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #34 le: août 15, 2005, 03:26:31 pm »

 De plus les rênes allemandes sont un enrênement extrêmement fort, j'ai retourné un cheval en plein galop avec une fois. Je suis tombée car le cheval m'a catapultée et en tombant j'ai gardé les rênes allemandes dans les mains, le levier est tellement fort que le cheval a fait un saut périlleux avant et a aterri sur le dos à 20cm de moi, j'ai failli mourir...
Il suffit de regarder l'angle de la bouche sur un cheval qui tend ses rênes allemandes...
IP archivée
Kum Kum Mania :p

malikahorse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
    • Voir le profil
    • http://groups.msn.com/leschevauxdebevey
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #35 le: août 15, 2005, 06:05:00 pm »

 je viens de voir les photos :blink: , ca a l'air "fixe", je m'entend le cavalier n'agit pas dessus ? sa ressemble au gogue au niveau de la tête mais après c'est fixé sur une pseudo bricole? c'est ca? mais si le cheval ce braque contre, il fonctionne comment l'enrenement ? éclaircit ma pensée :wacko:  car je comprend pas tout  :D !!!
a+ céline
IP archivée

caRiNa

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4881
    • Voir le profil
    • http://carina326.canalblog.com/
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #36 le: août 15, 2005, 06:37:03 pm »

 je veux bien aussi les photos jean-pierre!
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #37 le: août 15, 2005, 06:47:42 pm »

Citation de: "malikahorse"
je viens de voir les photos :blink: , ca a l'air "fixe", je m'entend le cavalier n'agit pas dessus ? sa ressemble au gogue au niveau de la tête mais après c'est fixé sur une pseudo bricole? c'est ca? mais si le cheval ce braque contre, il fonctionne comment l'enrenement ? éclaircit ma pensée :wacko:  car je comprend pas tout  :D !!!
a+ céline
Cela resemble à un gogue mais il n'est pas fixe puisque l'élastique permet des mouvements d'encolures.
Les poulies permettent les mouvements de la tête ou de l'encolure.

Il faut l'utiliser pour se rendre compte que cet enrenement est plus souple qu'un autre enrenement.  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #38 le: août 15, 2005, 08:21:16 pm »

 Moi aussi je veux bien voir les photos, mais pourquoi tu les mets pas durectement sur le forum?
IP archivée

malikahorse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
    • Voir le profil
    • http://groups.msn.com/leschevauxdebevey
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #39 le: août 15, 2005, 08:23:49 pm »

 ok  :w00t: j'avais pas vu que c'était un elastique et non de la corde !!! voila qui m'a éclairci les idées :D  merci !!!
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #40 le: août 15, 2005, 09:08:18 pm »

Citation de: "torero"
Moi aussi je veux bien voir les photos, mais pourquoi tu les mets pas durectement sur le forum?
Suggestion pour mettre en ligne sur le forum de cet enrenement.

Bonne suggestion mais je ne peux pas mettre des photos parce que je n'ai pas de site pour que tous les foromeurs (es) puissent en profiter.

Deuxième chose cet enrenement a été déposé par son concepteur que je l'ai modifié sans son accord.

Ensuite en admettant que je puisse le montrer à tous et toutes (autrement qu'en privé) j'aimerais connaitre la position de Nath ou du modérateur.

Je suis désolé de procéder ainsi mais je sais par expérience que le moindre faux pas n'est pas pardonné par certaines personnes.

Par contre rien ne vous empêche de de créer une page sur un site et de donner l'adresse à ceux qui serait intéréssés.

J'ai déjà eu des critiques (en mail privé) sur mes interventions sur ce site et curieusement pas par des membres de ce forum.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #41 le: août 15, 2005, 09:14:24 pm »

 j'arrive après la bataille mais......je pourrais avoir la photo moi aussi ?
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #42 le: août 15, 2005, 09:30:01 pm »

Citation de: "jean-pierre"
Cet enrenement a été déposé par son concepteur que je l'ai modifié sans son accord.

Ensuite en admettant que je puisse le montrer à tous et toutes (autrement qu'en privé) j'aimerais connaitre la position de Nath ou du modérateur.

Je suis désolé de procéder ainsi mais je sais par expérience que le moindre faux pas n'est pas pardonné par certaines personnes.

Par contre rien ne vous empêche de de créer une page sur un site et de donner l'adresse à ceux qui serait intéréssés.

J'ai déjà eu des critiques (en mail privé) sur mes interventions sur ce site et curieusement pas par des membres de ce forum.
Je ne m'attendais pas à un tel engouement pour cet enrenement.

Deux solutions: vous m'envoyez un MP et je vous réponds dès que j'ai un peu de temps car la semaine prochaine j'ai un planning (de retraité) assez chargé et sans doute pas très présent ou quelqu'un à qui j'ai déjà envoyé la photo le met sur son site et fais de la pub (à condition que le modérateur ou Nath n'y vois pas d'inconvénient) ce qui permettrais une large diffusion.

Précisions comme tout enrenement à utiliser à bon escient et si possible en cas de souci ne pas hésiter à me demander conseil.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #43 le: août 15, 2005, 09:35:22 pm »

 je t'envoie ça de suite !!!

et comme l'a dit le Colonel Carde : Les enrênements ne sont utiles qu'à ceux qui peuvent s'en passer
 
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #44 le: août 15, 2005, 09:51:47 pm »

 Merci pour ton message ! :coeur:  
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !