Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quel Enrênement Choisir ?

<< < (2/10) > >>

Noumeah:
 Amélie, tu es un peu tranchante dans ton jugement :P

Les chevaux que j'avais auparavant, je les travaillais souvent en renes allemandes. Ca ne les faisait pas chauffer plus que ca, mais c'est vrai qu'il faut mettre un peu plus de gaz pour que ca pousse derriere.

Dans notre situation, je trouve que c'est l'enrênement le plus adapté pour lui faire monter son dos, et qui va le plus dans la direction dans laquelle on travaille.
Je concois aussi le fait qu'il ne faut pas les utiliser systématiquement, car elles ne règlent pas tous les problemes.
Dans leur utilisation aussi, je ne suis pas systématiquement "branché" dessus, elles ballotent 90% du temps, et il n'y a tension que s'il leve la tête.... donc au final ca reste peu contraignant.

De plus, je doute de l'efficacité de la martingale etant donné que je n'ai pas le controle du dosage :blink:
Quant au gogue, l'action se faisant sur la nuque, je reste mitigée .... :lunette:  

marry:
 moi ce que j'en pense c'est qu'à priori, tu es dejà sure de ton choix :lol:  

Noumeah:
 LOL  :lol:

j'attends surtout qu'on me vante les mérites du gogue :P
et la différence d'effet entre le gogue et les rênes allemandes :P  :blush:

Mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les RA, parce que c'est ce que j'ai toujours utilisé  :blush:  

Amélie et Edelweis:
 Je suis passer au gogue par qu'en réflechissant a l'action des rene allemende j'avais du mal a tout comprendre et comme je ne supporte pas de travail un cheval avec un doute sur le travail que je réalise j'ai cherché un autre enrenement et j'ai relégué mes rene allemande en longue rene

Pour le guogue en trotting j'opte pour l'option fixe
mais se que je prefere c'est en longe, il est radical Edel baisse tout de suite la tete et je n'ai a m'occuper que de son arrière main qui aurais tendence a se faire la malle

le gogue a permis de muscluer un dos qui d'après mon osteo est en compate et s'est bisar d'y trouver des muscles et un tel souplesse
apres c'est le cas d'edel je ne connais pas trop le resultat sur les autres chevaux
car il est vrais que les chevaux que je bossai avant c'était sans enrenement

pour inchala qui leve la tete quand c'est un autre cavalier que nous la martingale raisoud bien le problème

Noumeah:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- Je suis passer au gogue par qu'en réflechissant a l'action des rene allemende j'avais du mal a tout comprendre et comme je ne supporte pas de travail un cheval avec un doute sur le travail que je réalise j'ai cherché un autre enrenement et j'ai relégué mes rene allemande en longue rene
 
--- Fin de citation ---
Pourtant les rênes allemandes ont une action plus directe que le gogue non :huh: étant donné qu'elles agissent directement sur le mors .....
Qu'est ce que tu en pense ? :lunette:
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique