Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Quel Enrênement Choisir ?  (Lu 27739 fois)

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #45 le: août 21, 2010, 08:09:45 am »

 Ce topic d'il y'a quelques années.
En ce moment je travaille trois chevaux avec cet enrennement.
Trois chevaux différents dans leurs comportements qui sont travaillés par leurs proprios sous mon contrôle.

A ceux qui avait participé à ce post je leur demande s'ils ont perssité à utiliser cet enrennement ?.

De mon coté j'ai modifié l'enrennement pour chaque cas des chevaux ayant des problèmes.
Pour le moment "l'éducation" de ces équidés pour la plupart raté par leurs précédents proprios reprends par période de deux jours par semaine.
Si certaines personnes sont intéréssées j'essaierais de relater les avancées ou échecs dans la progression de ces chevaux.

Pour ceux qui n'aurait pas compris la "philosophie" de cet enrennement se reporter aux posts de "Jean-Pierre".
IP archivée

jean-pierre

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1204
    • Voir le profil
Re : Quel Enrênement Choisir ?
« Réponse #46 le: août 17, 2022, 06:14:39 am »

Bjr à tous

Je me suis connecté à mon ancien pseudo, bien sur j'ai relu les interventions concernant cet enrênement.
Apparemment le dernier post date de 2005 j'ignore si ce forum est toujours actif.

Pour l’enrênement j'avais mal présenté cette utilisation, d’ailleurs j'avais fait une démonstration dans une région de vignoble à une cavalière en difficulté.
La pose de ce système doit se faire avec une grande connaissance des chevaux et surtout doit permettre à l’équidé à se concentrer sur son équilibre souvent rompu par des années de pratiques mauvaises du cavaler (re).
Il faut avant de monter le cheval vérifier si cet équilibre est redevenu normal sinon le système n'aura aucune action.

En fait c'est cette vérification primordiale, a permis l'échec de sa diffusion par son concepteur (original) ainsi que moi même n'avions pas insisté suffisamment sur ce point afin de permettre son utilisation dans les conditions optimums.

Cdt Jean-Pierre
IP archivée