Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Frein Et Amortisseur Sur Sulky Cross  (Lu 4059 fois)

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Frein Et Amortisseur Sur Sulky Cross
« le: avril 26, 2005, 02:20:22 pm »

 bonjour a tous
j'ai depuis peu 1 ponette new forest dressé a l'attelage et je cherche a acheter 1 sulky cross ou 1 dresseuse d'ocas
par chez moi il y a 1 peu de denivelléet je voudrais savoir si les freins sont indspensable ?
quel genre de frein prendre ? sachant que je prefere aller dans les chemins plutot que sur la route et si il est possible d'adapter des freins sur 1 sulky n'en ayant pas ?(ca dependra de ce que je vais trouver)
quel roues faut il pour faire du tout terrain ?
je pensais pneumatique comme des roues de mobilette mais on m'a dit que ca crevait beaucoup
qu'en pensez vous ?
en vous remerciant
wood
IP archivée

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Frein Et Amortisseur Sur Sulky Cross
« Réponse #1 le: avril 26, 2005, 07:47:08 pm »

 Si tu atteles une voiture légère pour la balade pas besoin de frein ton cheval pourra façilement la retenir .J'ai attelé ma camargue des années sans frein ,j'ai mème fait des marathons.Plus une roue est grande ,plus la voiture est confortable et façile à emmener.Il existe maintenant des roues à pneumatiques ou la chambre à air est remplaçée par de la mousse
Patrice
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Frein Et Amortisseur Sur Sulky Cross
« Réponse #2 le: avril 26, 2005, 08:57:21 pm »

 J'ai pour mon shet une petite deux roues. Perso je n'ai pas de frein car le poney peut très bien retenir la voiture.
Mes roues sont à bandage. C'est plus roulant que les pneumatiques et plus fiable aussi ! Le vendeur m'a conseillé de les prendre assez grandes et je ne le regrette pas (70 pour un poney de 97 cm...).
Par contre j'ai une suspension et ça c'est vraiment agréable. Ainsi qu'un siège sur glissière.
IP archivée
de passage...

wood

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Frein Et Amortisseur Sur Sulky Cross
« Réponse #3 le: avril 30, 2005, 04:31:55 am »

 merci baucoup
donc il vaut mieux plutot des grandes roues que des roues de mobylette
est il possible d'adapter des freins sur 1 voiture qui d'origine n'en avais pas ?

wood
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Frein Et Amortisseur Sur Sulky Cross
« Réponse #4 le: avril 30, 2005, 02:02:57 pm »

 J'en ai vu qui le faisait sur des voitures anciennes, mais ça coute dans les 1500 euros, si je me souviens bien (entre 600 et 800 euros d'origine).
IP archivée
de passage...