Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Votre Séance D'aujourd'hui...
xand:
--- Citation de: "lafa" ---
--- Citer ---(bras au dessus de la tête et fouet qui montre la direction).
--- Fin de citation ---
et bien maintenant si je croise un attelage je ferrais attention a ce signe :lol:
moi j'ai pour habitude de signaler avec le bras comme a velo et je ne connaissait absolument pas le signalement par le meneur ... il est bon de le connaitre lol
(precision : j'ai une petite deux roues qui me permait de signaler aux bras )
en tout cas cela c'est bien terminé c'est l'essenciel :flowers:
--- Fin de citation ---
oui, la plupart font seulement avec le bras. Mais moi j'ai appris que l'on a absolument pas le droit de lâcher prise des guides de la main droite (carément défendu, si tu fais dans examen du permis, ben tu peux de suite descendre de ton attelage :lol: ).
Donc en fait le signe a l'air de ceci:
;)
ah oui, pour montrer à droite on met le fouet dans la main gauche, ce n'est pas très facile de tenir le long fouet s'il y a des poteaux ou autres :D :D
lafa:
merci beaucoup Xand :lol: avant de passer le "permis" il va me falloir deja apprendre correctement :blush: y'a un tatillon sur le forum qui me harcele au moindre petit truc :D mais je l'en remercie quand meme enormement car j'ai tout a apprendre :flowers:
prochaine sceance demain avec le "maitre" lol
lafa:
ma petite sceance d'hier :
Kaline est venu me preter main forte pour corriger quelques betises sur le garnissage lol et apres au moment d'atteler ...
il m'avais fait remarquer que mes bracelets de brancard etait trop bas et que du coup mes traits chevauchais dessus ... j'ai rectifier le tir et j'avoue que mon poney tract avec plus n'energie depuis lol
j'ai aussi appris a mettre corectement mes courroies de reculements ce qui doit arranger mon poney car je les serrais trop ...
apres ca hop tous en route ! Patrice m'as fait travailler sur une petite cadence au calme car j'ai tendance a laisser le fauve avancer pleinement en precipitation ... petit trot et pas mal de pas ... kenzo s'est plutot bien plier a l'exercice meme si je commet encore quelques fautes de main lol et je doit apprendre a me servir du fouet plutot que de jouer a "la ptite maison dans la prairie" :D hiha !!!!!
apres en avoir papoter avec Patrice il faut aussi que j'apprene l'imobilité a monsieur kenzo qui trop de coeur ne veut pas rester arreter ... et honnetement pas cool quand il y a un stop ou quand il faut embarquer debarquer ...
en bref sceance tres instructive et tres sympas ! encore pas mal de choses a apprendre mais c'est bien partie :lol:
en tout cas un grand merci pour la gentillesse et la patience du "maitre" :D
xand:
Aujourd'hui séance très mouvementée, première sortie pour Espionne.
Bon harnacher ça va, elle connait, atteler sa passe encore, mais le départ.....
Espionne se prend donc la calèche dans les pieds, Elione est partie bien mais Espionne n'a pas suivie. Cabrage, coup de pieds et parti au galop. Heureusement qu'on avait arrêté le traffic, on a quand-même pris un miroir d'une voiture avec (pas trop grave elle appartient à mon chef, et on a une assurance). Donc à fond la caisse on se trimbale dans la rue, mais Elione est un cheval super maniable et on arrive à calmer le tout.
Nous continuons chemin assez tranquille, jusqu'à être pile devant un camion dans un chemin agricole, mmmh que faire? Il faut passer dans le bas côté, on essaie et puis au début ça va, mai à peine à côté du camion, Espionne repartie, à travers champs au galop!!!!!!
Bon le meneur est un rusé, et il arrive à arrêter tout. Le chemin retour plus de problèmes.
Bon pour une première fois je trouve que Espionne était très bien, elle n'a que trois ans.
Tout c'est bien passé, sauf pour le miroir de la voiture, qui est remplaçable :lol:
K-roline:
Mais Xand... pourquoi sur la voie publique ?
C'est vachement dangereux ! Vous ne pouviez pas l'habituer "ailleurs" ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique