Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Séance D'aujourd'hui...  (Lu 14231 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #45 le: août 01, 2005, 08:32:53 pm »

 cool doubie j'ai hate avec ma tite cahouète! rappel moi il mesure quoi ton nickel?
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #46 le: août 02, 2005, 10:35:05 am »

 Bravo Doudie :clapclap: Voilà une séance qui devait être bien sympa!
On voit que Nickel connait vraiment son boulot! :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #47 le: août 02, 2005, 09:15:48 pm »

 L'est nickel le Nickel  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :stuart:  
IP archivée
Hup Holland

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #48 le: août 02, 2005, 11:07:32 pm »

 Merci pour tous vos compliments  :blush:
Ca il faut dire qu'il porte bien son nom !!!  :grin:

Torero -> il mesure 97 cm.
IP archivée
de passage...

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #49 le: août 03, 2005, 12:42:48 pm »

 Merchi  :D  
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #50 le: août 10, 2005, 10:23:55 am »

 Séance aux longues rênes pour Sunny et moi hier.
Travail sur ligne droite, en cercle, en serpentine. Je manque de précision parfois car j'essaie d'avoir la main la plus légère possible et d'utiliser surtout la voix.
Et il y a ma chienne qui se dit qu'elle pourrait bien s'amuser avec le poon (ah cette belle queue qui se balance......) :grmbl:
Du coup, chienne en laisse et laisse passée dans l'anneau droit du surfaix et tenue en même temps que la rêne droite.
Elle s'est retrouvée collée au poon qui est adorable et a été obligée de le suivre sans pouvoir l'embêter. :D
En plus cela l'habitue à rester à droite ce que je lui apprends en prévision des ballades en extérieur.
Quand à Sunny, juste curieux de ce nouveau copain qui marche contre lui en double attelage.
10 mn comme ça à se promener dans le pré puis la récré. :lol:  
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #51 le: août 10, 2005, 01:27:10 pm »

 Ne t'en fais pas pour la précision, cela viendra petit à petit!
Sinon, cela devait faire un drole d'attelage le poons et le chien!!! :lol:  
IP archivée
SuperGibus

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #52 le: août 11, 2005, 04:02:21 pm »

 Je vous mettrai une photo si j'arrive à tout faire à la fois
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #53 le: août 13, 2005, 10:15:34 am »

 Séance picnic hier : une meneuse (moi ou une copine : Steffy), mon fils et le casse-croûte dans la voiture et mon mari, mon autre fils et celle qui ne mène pas, en vélo.

Petite balade pour ne pas lasser les enfants : une heure à l'aller et une demi-heure pour le retour.

Nickel a très bien marché et m'a impressionnée par sa tenue des allures. Les nouveaux muscles qui sont en train de pousser doivent bien l'aider  B)  Je pense que je vais pouvoir intensifier sérieusement le travail. Gniarf gniarf gniarf.

Pour le retour je lui avais mis ses nouvelles sandales et vraiment il était bien plus à l'aise.

Par contre le culeron le blesse, ce qui a provoqué quelques mouvements intempestifs avant que je réajuste le bandage de queue. Je vais devoir lui faire un fourreau. J'avais déjà eu ce problème avec mon vieux harnais. Pourtant j'avais fait les cuirs la veille et bien graissé le culeron. Mais je pense qu'il a la peau sensible, parce qu'il blesse également au passage de sangle en été quand il n'a plus le poil d'hiver, si je ne mets pas de fourreau.

Je mets des photos dans la rubrique appropriée.
IP archivée
de passage...

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #54 le: août 31, 2005, 01:54:52 pm »

 Bon je suis très heureuse car après un gros découragement avec Momo (je me disais que je n'y arriverais jamais... pas évident quand on est seule et qu'on a pas de régularité dans les repos)
j'ai donc monté Momo en carrière , puis baladé mes filles dessus, et comme il était plus que calme (même feignant je dirai pour le boulot en carrière! c'est un cheval de balade alors la carrière.....ça l'ennui!), je lui ai fait traîner un pneu et comme tout marchait bien, j'ai mis ma fille sur le pneu , et le momo toujours impec alors qu'on faisait ça dans la cour, sur le goudron et gravier, donc avec pas mal de bruit! bref, ce n'est pas grand chose, et la partie n'est pas gagnée de voir momo attelé un jour, mais ça fait toujours plaisir!
Val
 
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #55 le: août 31, 2005, 02:11:25 pm »

 C'est chouette !!! C'est vrai que seule dans son coin ce n'est pas toujours facile de se motiver et d'évaluer les progrès obtenus... L'important c'est que vous vous fassiez plaisir tous les deux ;-)
IP archivée
de passage...

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #56 le: août 31, 2005, 02:52:51 pm »

 oui Doudie, et il faut savoir que Momo est un pur sang arabe entier, donc quand même assez chaud par moment , monté. Mais d'un autre côté, il me fait confiance et depuis 13 ans qu'on "est ensemble" , on a une complicité qui me faire croire qu'il pourra être mis à l'attelage. On verra bien et si ce n'est pas possible, j'essayerai de trouver un bon poney pour les enfants et pour l'attelage!
mais en attendant c'est vrai que ça fait plaisir!
Val
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #57 le: septembre 02, 2005, 09:48:09 pm »

 Bravo pour vos séances toutes les deux!! :clapclap:

Doudie>est-ce que le culeron n'est pas trop serré au moins?
IP archivée
SuperGibus

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #58 le: septembre 03, 2005, 01:06:23 pm »

 Ce n'est pas impossible, je ne sais plus... Je vais essayer de régler la croupière plus longue la prochaine fois.
IP archivée
de passage...

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #59 le: septembre 24, 2005, 09:16:37 pm »

 Jeudi j'ai profité de mon après-midi pour m'occuper de Nickel. D'abord un bon parage. Il était temps. Puis une sortie attelé. D'habitude je le laisse tranquille après le parage, mais là, ça me démangeait trop...  :blush:

J'ai revu mes réglages de croupière. J'ai bien rallongé et j'ai surtout allongé au niveau du culeron pour que la barre de fesses se place plus en avant. Je pense que c'est elle qui en essayant d'avancer tire sur le culeron et blesse Nickel. En tous cas je n'ai pas eu ce problème cette fois. Mais je vais encore rallonger d'un trou.

Je prépare tout, la voiture, le casque, le fouet... Nickel ne bouge pas une oreille pour atteler. Je monte, prends le fouet... qu'il est lourd aujourd'hui... Argh ! Je me suis trompée, j'ai pris la chambrière  :lol: Tant pis, impossible de laisser Nickel seul pour changer, j'ai dû m'en contenter tout le long  :grmbl:

J'ai essayé de mener sur le licol Parelli, en gardant des guides de secours sur le mors. Mais j'ai vite oublié. Cela manque vraiment de précision pour l'attelage. En plus je me suis aperçue que Nickel réagit presque au poids du cuir sur la croupe, donc on ne peut pas m'accuser d'être violente, surtout avec un GROS mors à olives !

Sinon, Nickel manquait un peu d'allant (et moi je manquais un peu de moyen pour le convaince avec mon énorme chambrière  :-D ) mais on s'est quand même fait quelques temps de trot et deux galops, dont un en légère descente dans un chemin très cahoteux... J'ai fait des bonds sur mon siège,   :bounce: j'étais morte de rire  :clapclap: .

Et enfin en rentrant une bonne roulade sur le gazon avec le nez dans le seau.  :chat2:

Les photos arrivent !
IP archivée
de passage...