Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Votre Séance D'aujourd'hui...

<< < (11/15) > >>

Franou:
 Séance aux longues rênes pour Sunny et moi hier.
Travail sur ligne droite, en cercle, en serpentine. Je manque de précision parfois car j'essaie d'avoir la main la plus légère possible et d'utiliser surtout la voix.
Et il y a ma chienne qui se dit qu'elle pourrait bien s'amuser avec le poon (ah cette belle queue qui se balance......) :grmbl:
Du coup, chienne en laisse et laisse passée dans l'anneau droit du surfaix et tenue en même temps que la rêne droite.
Elle s'est retrouvée collée au poon qui est adorable et a été obligée de le suivre sans pouvoir l'embêter. :D
En plus cela l'habitue à rester à droite ce que je lui apprends en prévision des ballades en extérieur.
Quand à Sunny, juste curieux de ce nouveau copain qui marche contre lui en double attelage.
10 mn comme ça à se promener dans le pré puis la récré. :lol:  

Gib's:
 Ne t'en fais pas pour la précision, cela viendra petit à petit!
Sinon, cela devait faire un drole d'attelage le poons et le chien!!! :lol:  

Franou:
 Je vous mettrai une photo si j'arrive à tout faire à la fois

Doudie:
 Séance picnic hier : une meneuse (moi ou une copine : Steffy), mon fils et le casse-croûte dans la voiture et mon mari, mon autre fils et celle qui ne mène pas, en vélo.

Petite balade pour ne pas lasser les enfants : une heure à l'aller et une demi-heure pour le retour.

Nickel a très bien marché et m'a impressionnée par sa tenue des allures. Les nouveaux muscles qui sont en train de pousser doivent bien l'aider  B)  Je pense que je vais pouvoir intensifier sérieusement le travail. Gniarf gniarf gniarf.

Pour le retour je lui avais mis ses nouvelles sandales et vraiment il était bien plus à l'aise.

Par contre le culeron le blesse, ce qui a provoqué quelques mouvements intempestifs avant que je réajuste le bandage de queue. Je vais devoir lui faire un fourreau. J'avais déjà eu ce problème avec mon vieux harnais. Pourtant j'avais fait les cuirs la veille et bien graissé le culeron. Mais je pense qu'il a la peau sensible, parce qu'il blesse également au passage de sangle en été quand il n'a plus le poil d'hiver, si je ne mets pas de fourreau.

Je mets des photos dans la rubrique appropriée.

val:
 Bon je suis très heureuse car après un gros découragement avec Momo (je me disais que je n'y arriverais jamais... pas évident quand on est seule et qu'on a pas de régularité dans les repos)
j'ai donc monté Momo en carrière , puis baladé mes filles dessus, et comme il était plus que calme (même feignant je dirai pour le boulot en carrière! c'est un cheval de balade alors la carrière.....ça l'ennui!), je lui ai fait traîner un pneu et comme tout marchait bien, j'ai mis ma fille sur le pneu , et le momo toujours impec alors qu'on faisait ça dans la cour, sur le goudron et gravier, donc avec pas mal de bruit! bref, ce n'est pas grand chose, et la partie n'est pas gagnée de voir momo attelé un jour, mais ça fait toujours plaisir!
Val

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique