Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Photos De Colliers

<< < (4/9) > >>

Gib's:
 C'est marrant quand même qu'il y est des différences pour une même utilisation.

Joli photo en tout cas!! :oky:  

xand:
 Merci Gib's

Tiens j'ai une question, quand vous allez au cordeau, vous donnez comment les ordres. Je veux dire sans les ordres oraux ;)

Chez nous on tire doucement pour aller à gauche (en disant haaarrh) et tu donnes deux coups secs pour aller à droite (en disant heutt) et ceci tu peux le faire des deux côtés du cheval.

Cela se peut que pour faire tourner le cheval, chez vous il faut juste tourner le cordeau, pour aller à droite vous déplacez le cordeau vers la gauche. Donc en fait c'est un système qui permet de mener à deux guides avec un seul cordeau en main. Sinon je vois pas le sens de deux anneaux, on doit changer d'anneau si on change de côté pour mener.

Je me trompes? Si oui corriges-moi! STP

Clafoutis:
 Merci pour ce sujet c'est super intérréssant, nounouille comme j'suis j'ignorais même qu'il y avait autant de différence .entre chaque région...
Je ne peux apporter aucune contribution utile car ici en Roumanie, bien que les chevaux soient là pour bosser, pas de collier...  :blink:
J'sais pô pourquoi... Ils ont des bons bourreliers mais rien, ils attelent simplement avec une bricole, j'en reste encore pantoise  :ouahhhh:
Comment on peut bosser correctement c'est un mystére, mes poneys se s'raient déjà mis en grêve c'est sur !
Dés que j'ai 5 minutes j'vous mettrais des photos des différents harnais certains sont trés beaux, et d'autre... Un peu moins mais ils arrivent quand même à bosser et ça c'est impressionnant :ermm:

:flowers:  

xand:
 salut clafoutis,

les collier en roumanie existent bel et bien, si je ne me trompes ils doivent être pointus, et le style d'attèlement typique devrait être la troïka.

pour la bricole faut dire que beaucoup de gens préfèrent, car moins cher et utilisable sur plusieurs chevaux, tandis que le collier assez cher ne peut être utilisé que sur un cheval, au plus deux.

mais ce serait intéressant à voir un attelage typique de la région, vivement les photos  

Pitch:
 super ce topic sur les colliers
dit donc gib' s ton féfé en a une belle collection de colliers ...
en tt cas bien sympa de voir les différences entre régions
je pourrai po vous aider j'en ai pas
mais si jamais j'en croise je  ferais des photos  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique