Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Photos De Colliers

<< < (6/9) > >>

Zoom:
 Ok, je vais refaire une photo de face ... et de dos peut-être aussi ;)

Merci Xand de t'être arrêté dessus.
Il est beau, en effet ... enfin, je trouve aussi ;)
Il est travaillé.
Bon, je fais ça ... et je les rajoute (les photos).

ti-kalin:
 zoom, le collier que tu as mis est magnifique, on dirai presque une pièce de collection.
J'ai la mère d'un pote qui a fait un miroir dans un collier, c'est classe

Gib's:

--- Citation de: "xand" ---
d'où il vient je pourrais pas le dire, mais c'est sûr que c'en est un pour labourer ou débarder (du travail au sol), car à ce que je vois il n'y a pas de anneau de guide des côtés. Et ce doit être un collier pour travailler au cordeau tiré (comme utilisé ici).

Pour les lettres, aucune idée. ce pourrait être le nom du cheval ou les initiales du propriétaire.

--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec Xand.
Il est superbe ce collier en tout cas.

Ti-kalin>l'idée du miroir dans le collier est drolement sympa.

Zoom:
 J'ai pas encore eu l'occasion de refaire des photos de face, mais bon ... je vais essayer de faire ça bien vite.

Merci de vos réponses en tous cas !

Autre question que je me pose, est-ce que le fait qu'il y ait deux montants en bois (qui sembleraient reposer contre le cheval) indique que c'est un collier déjà bien bien vieux ? Ou on en fabrique encore maintenant comme ça ?

xand:

--- Citation de: "Zoom" --- Autre question que je me pose, est-ce que le fait qu'il y ait deux montants en bois (qui sembleraient reposer contre le cheval) indique que c'est un collier déjà bien bien vieux ? Ou on en fabrique encore maintenant comme ça ?
--- Fin de citation ---
Non, non, le bois n'est malheureusement pas signe de vieillesse.
Aujourd'hui encore les colliers sont fabriqués ainsi, surtout pour les traditions Ardennaises. Mais les ornement en cuivre blanc, c'est des extras pour faire beau.

Mais ce qui fait un peu ravage ici c'est les colliers américains (ceux avec les boules sur les montants), légers facile à manipuler et très robustes.

Mais heureusement les 'vieux' ne disparaissent pas ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique