Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tout Sur Les Voitures  (Lu 6534 fois)

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« le: avril 28, 2005, 07:40:44 pm »

 Un topic sur les différents attelages, avec conseils, photos et particularités...

Parce que je suis complètement ignare à ce sujet... et un jour, quand les moyens suivront, j'aimerais ne pas me tromper pour la calèche de Willi et moi...  :blush:

Alors, en attendant de concrétriser l'un de mes nombreux rêves, pourquoi ne pas nous faire découvrir votre matériel à travers ce topic...
 
IP archivée

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #1 le: avril 28, 2005, 08:25:36 pm »

 Je reçois ma nouvelle calèche de marathon mercredi prochain alors on verra bien
Patrice
IP archivée

Biloudge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
    • Voir le profil
    • http://www.caleche-pms.fr
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #2 le: avril 28, 2005, 11:29:52 pm »

 Avant tout, le POIDS ! C'est le danger de l'attelage lui en mettre de trop derrière. La limite est son propre poids. Surtout ne pas se fier aux notices car les voitures sont pesées NUES.
J'ai trouvé un fabricant belge qui fait tout de a à z. Pas mal du tout et fiable. C'est mon deuxième marathon que je prends chez lui et je ne les ménage pas! Ceux qui me connaissent peuvent en attester. La photo suivra car je ne sais pas le faire et je vais demander à ma Miss de le faire pour moi. Je te parlerai de mes autres voitures plus tard. Mais le marathon est un bon compromis...
Au fait K-roline t'as changé de voiture (auto), je pense t'avoir croisée mais tu n'étais pas dans un 4x4?
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #3 le: avril 28, 2005, 11:34:52 pm »

Citation de: "Biloudge"
Au fait K-roline t'as changé de voiture (auto), je pense t'avoir croisée mais tu n'étais pas dans un 4x4?
J'étais ds une voiture de prêt  :D  mais j'ai récupéré mon 4x4... je revenais justement de "mes initiateurs" à l'attelage, non ?  :stuart:  
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #4 le: avril 29, 2005, 10:05:16 am »

 Voilà deux photos de ce que j'ai pour mon shet.



C'est ma deuxième voiture. La première était une brouette du même constructeur qui, associé à un harnais de daube (un cadeau  :biggl: ) s'est terminé en accident. Bilan une belle peur pour le poney et une entorse à chaque cheville pour moi...
J'ai repris le même constructeur, parce que ayant déménagé je pouvais aller voir les voitures.

Donc mon conseil : pas d'achat sans voir la voiture. Les photos ne suffisent pas.
IP archivée
de passage...

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #5 le: avril 29, 2005, 10:18:23 am »

Citation de: "Doudie"
C'est ma deuxième voiture. La première était une brouette du même constructeur qui, associé à un harnais de daube (un cadeau  :biggl: ) s'est terminé en accident.

(...)

Donc mon conseil : pas d'achat sans voir la voiture. Les photos ne suffisent pas.
 :oky:  En effet, j'ai attelé pour un centre aéré qui avait du matos de daube et ça a failli fininr très très mal (avec les 8 enfants dans la calèche)  :biggl:

Sinon, ouais, pour un shetland le sulky c'est chouette !

Pour info, combien ça coûte un sulky comme ça... et son poids ?


Mais c'est pas vraiment stable les 2 roues...  :wacko:  Pour des questions d'économies et de place j'avais pensé à investir dans una voiture à 2 roue pour Willi... Mais franchement, ça me fout les boules, je le sens pas du tout ça.

Je préfère les voitures marathon (mais c'est cher !!!  :-( )
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #6 le: avril 29, 2005, 10:01:42 pm »

 J'aime bien les sensations de la 2 roues, et puis une 4 roues sur mon shet' c'est un peu gros.
Celle-ci doit peser 60 kilos, la "brouette" en pesait 20. Mais c'est vraiment 40 kilos de qualité !
Je l'ai payée 1100 euros, neuve, réglée, livrée.

Citer
En effet, j'ai attelé pour un centre aéré qui avait du matos de daube et ça a failli fininr très très mal (avec les 8 enfants dans la calèche) 
Juste après mon accident (les brancards sortis de leurs bracelet...), je voyais le responsable du club, avec le même genre d'accident qui lui pendait au nez, conseiller aux enfants de bien rester penché en avant... :blink: Je suis partie pour ne pas crier !!! Je crois que maintenant je crierais  :-D  
IP archivée
de passage...

Biloudge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
    • Voir le profil
    • http://www.caleche-pms.fr
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #7 le: avril 30, 2005, 12:50:30 am »

Citation de: "K-roline"
Citation de: "Biloudge"
Au fait K-roline t'as changé de voiture (auto), je pense t'avoir croisée mais tu n'étais pas dans un 4x4?
J'étais ds une voiture de prêt  :D  mais j'ai récupéré mon 4x4... je revenais justement de "mes initiateurs" à l'attelage, non ?  :stuart:
Ca peut coller effectivement...
IP archivée

Biloudge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
    • Voir le profil
    • http://www.caleche-pms.fr
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #8 le: avril 30, 2005, 12:58:51 am »

Citation de: "K-roline"
Citation de: "Doudie"
C'est ma deuxième voiture. La première était une brouette du même constructeur qui, associé à un harnais de daube (un cadeau  :biggl: ) s'est terminé en accident.

(...)

Donc mon conseil : pas d'achat sans voir la voiture. Les photos ne suffisent pas.
:oky:  En effet, j'ai attelé pour un centre aéré qui avait du matos de daube et ça a failli fininr très très mal (avec les 8 enfants dans la calèche)  :biggl:

Sinon, ouais, pour un shetland le sulky c'est chouette !

Pour info, combien ça coûte un sulky comme ça... et son poids ?


Mais c'est pas vraiment stable les 2 roues...  :wacko:  Pour des questions d'économies et de place j'avais pensé à investir dans una voiture à 2 roue pour Willi... Mais franchement, ça me fout les boules, je le sens pas du tout ça.

Je préfère les voitures marathon (mais c'est cher !!! :-( )
Mon marathon sera bientot à vendre (chevalissimo) 200kg. Par contre une deux c'est BEAUCOUP plus sécurisant! Surtout au début, car si le "jeune" cheval à l'attelage, recule no soucis, par contre en 4 roues c'est foutu!
Pour info, le sulky va dans la caisse d'un pick up!!! :-)  et le van derrière et l'affaire est dans le sac.
Par contre, c'est exact pas seulement des photos, il faut voir. Par exemple avec tes photos Doudie on se dit que ce sulky est très grand ou alors tu as un grand shet!
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #9 le: avril 30, 2005, 02:07:26 pm »

 Voilà ce que ça donne avec le poney :


On est assez haut, en effet, mais elle est bien équilibrée et bien roulante. Mon poney toise 97 cm... :love:  
IP archivée
de passage...

malikahorse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
    • Voir le profil
    • http://groups.msn.com/leschevauxdebevey
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #10 le: mai 02, 2005, 09:04:51 pm »

 cela veut dire qu'avec un jeune cheval il vaut donc mieux commencer par une 2 roue :?:  puis le mettre par la suite à 4 ?
De toute manière nous on va prendre une 2 roues pour commencer donc les loulous ils auront pas le choix faudra qu'ils s'y fassent :blush:  !!
a+ céline
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #11 le: mai 02, 2005, 09:26:15 pm »

 J'avais lu à l'époque où je me posais la question pour Nickel que pour le cheval c'est plus facile de commencer par une quatre roue pour l'équilibre. En plus une quatre roues risque moins de se renverser (ça, j'ai testé aussi !  :-) )
IP archivée
de passage...

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #12 le: mai 02, 2005, 09:40:24 pm »

 Je reviens sur l'histoire du poids dont parle Biloudge. C'est mon principal problème avec Nickel : j'ai souvent l'impression de lui en demander trop (il aime jouer, mas pas travailler !). Mais quand je regarde les règlements des concours, je me dis qu'un shet' ne peux pas participer. Il lui faut une voiture de 65 kg (de mémoire, je n'arrive pas à remettre la main sur ce fichu règlement) avec 2 personnes à bord, sans compter les 20 km du marathon... :wacko:

Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ? Un programme d'entrainement ? Un recette de Mash miracle ??? :stuart:  
IP archivée
de passage...

Biloudge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
    • Voir le profil
    • http://www.caleche-pms.fr
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #13 le: mai 02, 2005, 11:08:35 pm »

 Quel est le problème exactement? Il joue ou il refuse le "tire"? Qu'est-ce qui te fais dire qu'il joue?  :-)
Pour Malikahorse, je ne sais pas où t'as pu entendre qu'une 4 roues est mieux qu'une 2 roues!!! Un cheval atelé depui peu fait des fautes, a des craintes, des réactions imprévues et surtout des réactions vives : imagine 4 pas rapides en arrière... c'est le porte-feuille! Par contre une deux roues doit être très bien équilibrée! Tu dois pouvoir te mettre assis et quelqu'un tenir les brancards levés SANS PEINE.
IP archivée

malikahorse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 242
    • Voir le profil
    • http://groups.msn.com/leschevauxdebevey
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #14 le: mai 03, 2005, 07:29:28 am »

  :oopselaaa: en fait c'est pas tout a fait ce que j'ai voulu dire!! d'après les autres post j'avais cru comprendre que pour les jeunes chevaux les 2 roues étaient mieux adaptés, c'est tout !!!
a+ céline
IP archivée