Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tout Sur Les Voitures  (Lu 6498 fois)

val

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1463
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #15 le: mai 03, 2005, 02:28:25 pm »

 Justement  Ã  propos d'équilibrage d'une deux roues, comment fait on? car je suppose que cela change selon si le meneur est seul ou avec un passager?
J'ai également une autre question, car chez moi, l'achat d'une voiture est un problème pour mon mari qui a peur du stockage (mon cheval est en pension) et du transport par la suite car nous déménageons souvent.  Est ce qu'il existe des brancards amovibles sur les deux roues pour cheval (je dis ça car j'ai vu des 2 roues poney dont les brancards s'enlevaient),  tout ça pour diminuer l'encombrement
Val
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #16 le: mai 04, 2005, 11:02:26 am »

 C'est moi qui avait entendu dire que 4-roues pour un jeune était mieux... Mais je suis d'accord avec le coup du porte-feuille.

Pour l'équilibrage, il faut avoir un siège sur glissière : plus avancé quand on est deux, plus reculé quand on est seul. Pour me part, je le règle pour que quand je m'appuie un peu fort sur le dossier les brancards se soulèvent dasn les bracelets. A votre avis, dois-je me reculer davantage ? Après mon accident (brancards sortis des bracelets) je suis frileuse...
IP archivée
de passage...

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #17 le: mai 04, 2005, 02:13:35 pm »

 J'ai oublié : mes brancards sont démontables et règlables en longueur et en largeur.
IP archivée
de passage...

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #18 le: mai 04, 2005, 02:20:43 pm »

 Pour Biloudge :
Quand je dis que Nickel aime jouer plutôt que travailler, je veux dire que pour courir dans un sous-bois, s'enfiler un petit parcours style "une bache une bordure maraichere et trois barres", partir à fond les manettes dans un petit chemin ou suivre mon mari qui fait son footing,  il est toujours partant.
Mais sur une balade un peu plus longue (plus de 4 km :blink: ) ou plus "sérieuse" il donne l'impression de se décourager. Déjà, j'ai découvert qu'il est plus allant le matin ou le soir que l'après-midi. Mais je ne sais jamais de quoi sera faite la sortie.

Désolée pour les trois messages d'affilée, je dois être mal réveillée aujourd'hui... :wacko:
IP archivée
de passage...

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #19 le: mai 14, 2005, 02:17:13 pm »

 Salut
Ca y est ma nouvelle voiture est arrivée,mince j'ai oublié le cheval
maintenant premier essai avec Fakir arabo percheron puisque Kaline est indisponible pour un bon moment

Merçi à Lafa pour les photos  :lol: Maintenant il n'y a plus qu'à l'essayer plus serieusement
Patrice
IP archivée

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #20 le: mai 14, 2005, 08:09:55 pm »

  :D chouette alors !  alors cette sortie ????? j'espere avoir droit aux details plus tard ! :flowers:  
IP archivée
Amazone forever

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #21 le: mai 15, 2005, 04:43:58 pm »

 Pour Kaline> elles sont en quoi les roues parce que je vois pas bien ?
Elle à l'air bien cette voiture en tout cas. Elle est faite pour un cheval seleument ou tu peux atteler en paire avec aussi?
IP archivée
SuperGibus

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #22 le: mai 16, 2005, 08:26:31 pm »

 Salut
Les roues sont métalliques mais les cotés et les brancards sont en inox,elle est prevue pour un seul cheval on pourrait surement l'aménager pour deux mais alors elle serait trop légère,elle est tres confortable
Patrice
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #23 le: mai 16, 2005, 08:30:34 pm »

Citation de: "Kaline"


 
Elle me plait bien, mais je ne me pencherais pas sur ce genre de calèches... Trop sportive et légère.

Très bel achat en tout cas Patrice.

Et bon rétablissement à Kaline  :trefle:
 
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #24 le: mai 22, 2005, 12:13:50 pm »

Citation de: "Kaline"
Salut
Les roues sont métalliques mais les cotés et les brancards sont en inox,elle est prevue pour un seul cheval on pourrait surement l'aménager pour deux mais alors elle serait trop légère,elle est tres confortable
Patrice
Merci pour les renseignements :flowers:  
IP archivée
SuperGibus

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #25 le: juin 07, 2005, 01:46:06 pm »

 Je recherche un attelage pour un cheval type fjord
c'est quoi le mieux ?

C'est pour faire des balades sur tout type de chemin pour mes parent donc se ne sont pas des foufou qui veulent gagner le premier marathon

J'hesite avec une deux roue type sulky

j'aimerais beaucoup savoir ce que vous mettrez derrière un fjord
merci
IP archivée
edelparadise.com

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #26 le: juin 07, 2005, 03:22:19 pm »

 Avec une ponette de ce type (une connemara costaude), j'attelais une petite 2 roues et je faisais les mêmes balades aux mêmes allures que montée, mais en emmenant quelqu'un. Le panard !

Sinon, tu peux peut-être trouver une 4 roues pas trop lourde qui permettra d'emmener toute la famille de temps en temps.
IP archivée
de passage...

noe

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 457
    • Voir le profil
Tout Sur Les Voitures
« Réponse #27 le: juin 07, 2005, 10:03:13 pm »

 J'aimerai aussi commencer à l'attelage. Mon seul obstacle est, comme pour beaucoup, l'investissement de départ (voiture, harnais, tous 2 de qualité !).
Combien pensez-vous qu'il serait raisonnable de payer pour un sulky 2 places ou petite 2 roues (si j'ai bien compris c'est ça le mieux pour commencer) pour un cheval de +- 1m55 ? Occasion et nouveau ?  
IP archivée