Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...  (Lu 5090 fois)

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« le: mai 01, 2005, 01:07:30 am »

 avce des articles officiels concernant notemment l'utilisation des routes automobiles, la signalisation (clignotants, lumières?), bref des textes officiels sur la circulation en attelage.
merci pour les pistes!!!!
 
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #1 le: mai 01, 2005, 01:40:50 pm »

 En attelage c'est le code de la route qui s'applique et tu as les mèmes droit et les mèmes devoirs que les autres véhicules sauf panneaux spécifiques evidement et ça ne viendrait à l'idée de personne de prendre l'autoroute avec un attelage non?
Patrice
IP archivée

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #2 le: mai 01, 2005, 05:39:40 pm »

 bon, alors la question parait très conne, désolée, mais ce qui m'interresse c'est justement que dans mon coin actuellement la plupart des chemins assez larges sont fermés  Ã  cause des squatts des gens du voyage, c'est donc de plus en plus dur de circuler en campagne sans avoir que du macadam.
a ma connaissance, je ne connais pas de modestes "vehicules " de loisirs munis de clignotant et frein stop, etc... donc qu'en est-il légalement pour pouvoir circuler sans soucis? on est tout le temps considéré au même titre qu'un véhicule motorisé? qu'en est-il des chemins forestiers? des chemins de halage? des parcs ou dse chemins autorisés aux cyclistes par exemeple? des cas specifiques au véhicule attelé...
 
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #3 le: mai 02, 2005, 10:37:22 am »

 je ne peut pas te renseigner pour les feux mais pour les chemins de halage il faut te renseigner dans ta mairie car la plupart son fermer a la circulation et comble d'ironnie fermer aux chevaux ... va voir ta mairie et demande leur  :flowers:

pour les chemin forestier adresse toi a l'onf ou la mairie aussi car certains chemins son interdits aussi ... l'onf si tu demande gentiment pourras peut etre te fournir une petite carte avec les tracés autoriser ...

en tout cas bon courrage a toi car aujourd'hui meme a la campagne on est plus libre de rien  :flowers:


pour les feux je crois que sur route des triangles rouges sont obligatoire mais suis pas sure du tout ...
IP archivée
Amazone forever

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #4 le: mai 03, 2005, 07:50:19 pm »

 Ben, en ce qui concerne le code de la route, tu fais comme les voitures, disons les véhicules lents, genre tracteurs (je sais pas si le gyrophare jaune est de rigeur).
En ce qui concerne les feux, c'est simple, les clignotants ne sont pas obligatoires, tu fais signe des mains. Les feux stop sont inexistants, si tu t'arrêtes tu lève la main en l'air. Les phares tu peux utiliser ce que tu veux, tant qu'ils ne dépassent pas les normes en vigeur. Les lumières calèche (vous savez bien les vieilles lumières que l'ont voit sur les calèches suffisent déjà. Tant qu'il y a une lumière distinctive blanche à l'avant et rouge à l'arrière (comme pour vélo). Cette lumière se doit trouver au côté gauche de ton engin.
Sinon, pour le reste c'est des signes de la main.
(Que tout bon automobiliste devrait savoir :lol:  :lol: )

Mais:  jamais de triangles!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas une remorque, en carré ou rond ou autre, jamais en triangle.
IP archivée
Hup Holland

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #5 le: mai 03, 2005, 07:51:46 pm »

 Pour les lumières, ce n'est que pour rouler le soir, en pénombre. La nuit tu ne sors pas la calèche :lol:
IP archivée
Hup Holland

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #6 le: mai 03, 2005, 10:45:49 pm »

 
Citer
Mais: jamais de triangles!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas une remorque, en carré ou rond ou autre, jamais en triangle.


 :wacko: dsl pour ma bevue mais comme j'en ai deja vue je penssais que cela ce faisait ... et pourquoi jamais ? je n'arrive pas a comprendre ... ca doit etre mon neuronne defaillant qui est dominant ce soir ... :lol:  
IP archivée
Amazone forever

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #7 le: mai 04, 2005, 07:53:19 pm »

Citation de: "lafa"
Citer
Mais: jamais de triangles!!!!!!!!!!!! Ce n'est pas une remorque, en carré ou rond ou autre, jamais en triangle.

 :wacko: dsl pour ma bevue mais comme j'en ai deja vue je penssais que cela ce faisait ... et pourquoi jamais ? je n'arrive pas a comprendre ... ca doit etre mon neuronne defaillant qui est dominant ce soir ... :lol:
Le triangle dans le traffic est signe de remorque, et une calèche n'en est pas une. Sinon t'aurai pas le droit d'y être assis (selon le code de la route). En Allemagne c'est même défendu de signaler ta calèche ainsi, sous peine d'amende!!!!
Ce n'est pas toi qui a les neurones défaillants, j'aurai du préciser :blush:

Si tu veux je recherches toutes les règles allemandes sur les calèches et je te les envoies. Pour la France je n'ai aucune info dsl.  
IP archivée
Hup Holland

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #8 le: mai 08, 2005, 12:33:18 am »

 merci beaucoup pour les réponses! :flowers:

bon, je prevois un peu en avance , car la miss qu eest destinée à l'attelage n'a qu'un an pour l'instant, mon "vieux" de 15 ans n'étant definitivement pas possible à atteller (j'aime l'idée d'un cheval polyvalent, mais ça je recommencerai splus avec lui, c'est trop dangereux :ermm: )

mais comme je mets du temps à digerer tous les renseignements.... :blush:  
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #9 le: mai 08, 2005, 12:35:31 am »

 Xand, tu es de hollande? j'y ai trainé un peu en "touriste" à la recherche d'étalons Tinkers...
IP archivée
cuiretcrins.new.fr

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #10 le: mai 08, 2005, 08:39:38 pm »

Citation de: "chlo"
Xand, tu es de hollande? j'y ai trainé un peu en "touriste" à la recherche d'étalons Tinkers...
Non, je suis néeerlandais, mais j'habite le petit pays du Luxembourg.

En fait je suis européen! Né en Belgique, vivant au Lux, apprenant l'attelage façon allemande, et visitant un forum français :lol: :lol:
IP archivée
Hup Holland

chlo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1113
    • Voir le profil
    • http://www.cuiretcrins.new.fr
Existe-t-il Un "code De La Route" Specifique...
« Réponse #11 le: mai 09, 2005, 12:02:16 am »

 Hé hé pas mal, moi j'avais cumulé côté belge :

je suis française, j'ai eu en même temps : un cheval belge, des patrons belges (en france), un petit ami belge et j'ai fini par y aller..et en revenir!!! :blush: .
maintenant c'est plutôt ma pouliche qui est européenne : maman importée d' irlande (ou angleterre, j'ai un 'tit doute), papa irlandais, issue d'une saillie en hollande, née à bruxelles et vivant en france...VIVIE l'EUROPE :w00t:

bon c'était juste une tite parenthèse.. :ange: je te poserais surement des questions plus réflechies sur l'attelage et l'education d'un poulain pour cette discipline par la suite... :):  
IP archivée
cuiretcrins.new.fr