Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Assurances ?  (Lu 3767 fois)

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Assurances ?
« le: mai 16, 2005, 12:02:56 am »

 bonjour,
Je me demandais quel type d'assurance fallait-il pour l'attelage ?
je ne dispose que d'une RC (responsabilité civile) est ce suffisant ?

Pour promener des gens autres que ma famille (sans faire de bénéfices) dois je avoir un diplôme spécial ou assurance particulière ?

Je me pose ces questions car j'aimerais proposer mes services a la mairie de mon village ainsi qu'aux personnes qui animes des ateliers pour les enfants le mercredi ...

merci par avance de vos réponses   :-o  
IP archivée
Amazone forever

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Assurances ?
« Réponse #1 le: mai 16, 2005, 08:50:59 pm »

 Salut,

je peux te renseigner que sur les directives en vigeur en Allemagne et bientôt aussi ici.

Cela veut dire, il te faut une assurance RC biensur pour toi et tes chevaux, et, si je ne me trompes une assurance sur ton véhicule.
Et chez nous il faut être capable de démontrer qu'on sait bel et bien conduire une calèche, c'est pour cela que moi j'ai passé le brevet meneur allemand. Si on ne peut pas faire ceci, ben les assurances pourraient être très rétissantes en cas d'accident. :ermm:

Je pourrai me renseigner plus, si tu veux.

Sinon, je crois que tu as le droit de rendre service à qui tu veux, car si tu demandes de l'argent faut une autorisation de commerce :lol:
IP archivée
Hup Holland

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Assurances ?
« Réponse #2 le: mai 16, 2005, 09:08:00 pm »

 J'ai attelé dans le collège où je travaille et j'ai emmené des passagers. Ma RC couvre du moment que je suis avec me poney et que c'est moi qui m'en occupe. Sinon, c'est celle du collège (gardien de l'animal).
IP archivée
de passage...

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Assurances ?
« Réponse #3 le: mai 17, 2005, 09:28:49 am »

 merci pour vos reponses  :-o

xand : merci beaucoup mais ne fait pas la recherche expres pour moi  :lol: tu me donneras les infos quand tu pourras  :flowers:

doudie : c'est plutot cool ça pour les enfants ! j'ai eue l'occasion de faire une journée aussi dans une ecole (sans attelage) mais j'etait accompagnée par une enseignante equestre et les maitresses d'ecole sans quoi cela n'aurais pas ete realisable ...

j'irais jeudi me renseigner a la mairie savoir si eu ils peuvent m'assurer pendant leurs evenements ...

par contre lorsque il y a des fetes de villages et que des tours de caleches sont proposer il faut payer quand meme ... je ne suis pas sur que toutes les personnes sois diplomer pour ca ... est ce legal ? car si oui moi ça m'interesse lol pas pour faire un profit personnel immence non plus juste pour une cagnotte pour ma future 4 roue  :D  on ce debrouille comme on peu  :blush:

 :ptitebiere:  
IP archivée
Amazone forever

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Assurances ?
« Réponse #4 le: mai 17, 2005, 10:00:14 pm »

 Il me semble que pour atteler, à l'extérieur, il faut un certain niveau de meneur, en fait, un équivalent des galops à cheval; amis là, pour le meneur qui correspondrait au galop 4; mais je ne suis pas sûre...
IP archivée
Padam padam