Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Un Poney à Remettre En état !

<< < (2/4) > >>

hgigi9:
 le problème c'est que ceux qui l'ont débourré n'ont jamais réussi à le faire tourné ala longe!!! c'est un tétu!!!
pensez vous qu'un travail o rênes allemandes est le miE adapté pour lui remusclé le dos??
de tte façon, il sortira un pe ts lé jrs en pature!
quels exercices me conseillez vous deffectuer sur le plat et en balade?
merci pour vos conseils a bientot :rire:  

honeyblade:
 bon bah boulot n°1 : dresser un peu mieux ton loulou, le travail à la longe étant bénéfique pour lui.
les renes allemandes sont selon MON avis à proscrire, je crois que là tu as surtout un travail de remise en bonne condition autant morale que physique de ton cheval à faire, je suis sûre qu'en prenant le temps, il acceptera de tourner en longe.
Fafa refusait de le faire car elle a horreur de ça, seulement, comme c'est un exercice bien utile, j'ai pas lâché le morceau et elle a beau être têtue, elle tourne sans souci maintenant, même si elle teste encore le "je m'arrête quand je veux et je change de sens".
Seulement ça m'a pris deux mois lol

hgigi9:
 ok joré tt lété pr lui apprendre!
il arriv ala mi juin, je vs redoneré dé nouvelles!
merci, ts vos conseils seron trè bénéfik pr lui et moi!!!
continuez a me conseiller! :):
si je le vermifuge dès son arrivée, puis je le mettre o pré tt de suite ou dois je attendre qq jrs??

Colomba:
 Fais toi aider par quelqu'un pour le mettre à la longe (un derrière pour le pousser en avant) et veille à ne pas lui couper la route en restant toujours un peu au niveau de la deuxième moitié de son corps dans un premier temps. Pour qu'il reprenne de l'état, donne lui beaucoup de foin et peut être un peu de mais applati. S'il ne regrossit pas vite et régulièrement, il faudra quand même songer à faire une prise de sang. Mais je pense que ton poney a du prendre un coup au moral, alors prends le temps d'établir une bonne relation avec lui. L'avis d'un vétérinaire serait quand même un plus. Bon courage ! :trefle:  

honeyblade:
 hgigi9 évite d'écrire en sms c'est pénible à lire ;)
bon, on attend des nouvelles alors :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique