Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Cacahuète à L'attelage...  (Lu 2771 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« le: juillet 04, 2005, 10:10:16 pm »

 Coucou!
Voilà ma tite puce mesure 88cm au garrort, donc presque mini shet en fait, je cherche une voiture d'attelage pour elle, mais j'ai l'impression que tout ce que je trouve est trop grand pour elle... qqn par hasard aurait-il une photo d'un shetland de plus ou moins la même taille que le mien attelé?

Merci!
IP archivée

ASGigi

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1153
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #1 le: juillet 05, 2005, 12:02:30 am »

 je dois pouvoir te trouver ça. J'ai une photo de Looping attelé. Il mesure 1m maximum. Il a un petit sulki. Tu verras ça dès que j'aurais mis la main dessus...
IP archivée
asgigi

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #2 le: juillet 05, 2005, 09:21:39 am »

 Tu as pu voir une photo de Nickel attelé. Il mesure 97 cm. Lorsque j'ai acheté sa voiture, ils ont mis des roues de 70, mais ils font aussi des roues de 60 cm. Ainsi que des modèles avec moins d'options (j'ai le réglage du siège sur glissières, la suspension et les brancards règlables en longueur, largeur - hauteur) donc moins lourds. Cependant ce sont des options vraiment importantes, je ne m'en passerai pas.

C'est vrai que le siège paraît haut par rapport au poney, mais l'important c'est que le point d'équilibre soit au bon endroit. On dit que les brancards doivent être situés à 70% de la hauteur au garrot soit 62 cm environ pour ta cahuète. Et aussi que la largeur soit la bonne.

Quant au poids, ça dépend surtout du type de terrain. Si les chemins sont roulants et plats, le poids n'a pas trop d'importance.

Voili voilou.
IP archivée
de passage...

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #3 le: juillet 05, 2005, 12:29:56 pm »

 merci poyur tes conseil judicieux...

Ce que je constate c'est que pour que la voiture soit en équilibre sur ses roues, et donc le poids sur le sol et pas sur le dos du cheval, les brancars doivent se situer assez haut en fonction de la taille de la voiture... c'est là que je suis perplexe en fait... à moins justement qu'il y ai qqch pour régler cette équilibre sur la voiture?
parce que tracter me semble pas compliquer pour elle vu son modèle, mais de là à en plus porter ce poids sur son dos ça me plait bcp moins...
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #4 le: juillet 05, 2005, 03:27:59 pm »

 Non, la hauteur des brancards n'y est pour rien. Enfin si, disons qu'il faut que la voiture soit conçue pour un poney de sa taille !
Tiens, voilà une photo de Nickel à peu près de profil (je n'ai pas mieux sous la main)

(Désolée, Steffy, mais je n'ai pas de photo de moi au volant...)

Par contre, pour équilibrer la voiture, le siège est monté sur glissière : je suis toute seule, je recule le siège à fond (et j'ai plein de place pour mes guibolles) si on est deux, j'avance le siège. Je vérifie que les brancards reposent sur les bracelets mais qu'ils peuvent se soulever légèrement si j'appuie contre le dossier. Je n'ose pas enlever complètement l'appui depuis un accident que j'ai eu. Si quelqu'un à un conseil plus précis sur ce réglage, je prends !!!
IP archivée
de passage...

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #5 le: juillet 05, 2005, 03:34:13 pm »

 Ah, au fait, si tu veux, je peux mesurer la largeur et la longueur de mes brancards pour te donner une idée.

Et pour tester l'équilibre, tu peux mettre un cobaye dans la voiture et tenir les brancards à la bonne hauteur (donc entre 60 et 65 cm de haut, d'après moi) pour voir le poids que tu portes puis basculer légèrement (sans lâcher, sinon ton cobaye t'en voudra  :lol: ) pour voir où est le point d'équilibre. Mais ça ne sert à rien de le faire sans cobaye, tu auras toujours du poids dans les mains.
IP archivée
de passage...

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #6 le: juillet 05, 2005, 06:35:11 pm »

 ok je comprends tu as raison, car j'ai soulevé la voiture qd mon copain était assis dedans c'était plus léger que qd il n'y était pas...

Elle est bien la tienne tu l'as trouvée comment et à quel prix si c'est pas indiscret...?  
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #7 le: juillet 05, 2005, 09:35:50 pm »

 Ayant eu des déboires avec une ******* achetée par correspondance, j'ai été voir le fabricant le plus près de chez moi, pour pouvoir VOIR la marchandise et discuter de vive voix. En fait c'est la même fabricant que la première  :lol: mais ils ont arrêté la fabrication car ils ont eu trop de soucis avec.

Ils proposent maintenant des produits très bien. J'ai payé la mienne environ 1064,10 euros (j'ai la facture juste à portée de main  :-) ) il y a 3 ans. Plus 45 euros de frais de port.

Je te MP le nom du fabricant.
IP archivée
de passage...

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Ma Cacahuète à L'attelage...
« Réponse #8 le: juillet 05, 2005, 09:59:51 pm »

 merci!
Le hic c'est que j'avais pas penser que je suis en Belgique mdr! mais ça me donne une idée des chose disponnible sur le marché...

Mais la tienne est vraiment le style que j'aurais besoin... bon j'ai le tps, ma naine est à peine au longue renes, je vais pouvoir économiser!!!
IP archivée