Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Ma Cacahuète à L'attelage...

(1/2) > >>

torero:
 Coucou!
Voilà ma tite puce mesure 88cm au garrort, donc presque mini shet en fait, je cherche une voiture d'attelage pour elle, mais j'ai l'impression que tout ce que je trouve est trop grand pour elle... qqn par hasard aurait-il une photo d'un shetland de plus ou moins la même taille que le mien attelé?

Merci!

ASGigi:
 je dois pouvoir te trouver ça. J'ai une photo de Looping attelé. Il mesure 1m maximum. Il a un petit sulki. Tu verras ça dès que j'aurais mis la main dessus...

Doudie:
 Tu as pu voir une photo de Nickel attelé. Il mesure 97 cm. Lorsque j'ai acheté sa voiture, ils ont mis des roues de 70, mais ils font aussi des roues de 60 cm. Ainsi que des modèles avec moins d'options (j'ai le réglage du siège sur glissières, la suspension et les brancards règlables en longueur, largeur - hauteur) donc moins lourds. Cependant ce sont des options vraiment importantes, je ne m'en passerai pas.

C'est vrai que le siège paraît haut par rapport au poney, mais l'important c'est que le point d'équilibre soit au bon endroit. On dit que les brancards doivent être situés à 70% de la hauteur au garrot soit 62 cm environ pour ta cahuète. Et aussi que la largeur soit la bonne.

Quant au poids, ça dépend surtout du type de terrain. Si les chemins sont roulants et plats, le poids n'a pas trop d'importance.

Voili voilou.

torero:
 merci poyur tes conseil judicieux...

Ce que je constate c'est que pour que la voiture soit en équilibre sur ses roues, et donc le poids sur le sol et pas sur le dos du cheval, les brancars doivent se situer assez haut en fonction de la taille de la voiture... c'est là que je suis perplexe en fait... à moins justement qu'il y ai qqch pour régler cette équilibre sur la voiture?
parce que tracter me semble pas compliquer pour elle vu son modèle, mais de là à en plus porter ce poids sur son dos ça me plait bcp moins...

Doudie:
 Non, la hauteur des brancards n'y est pour rien. Enfin si, disons qu'il faut que la voiture soit conçue pour un poney de sa taille !
Tiens, voilà une photo de Nickel à peu près de profil (je n'ai pas mieux sous la main)

(Désolée, Steffy, mais je n'ai pas de photo de moi au volant...)

Par contre, pour équilibrer la voiture, le siège est monté sur glissière : je suis toute seule, je recule le siège à fond (et j'ai plein de place pour mes guibolles) si on est deux, j'avance le siège. Je vérifie que les brancards reposent sur les bracelets mais qu'ils peuvent se soulever légèrement si j'appuie contre le dossier. Je n'ose pas enlever complètement l'appui depuis un accident que j'ai eu. Si quelqu'un à un conseil plus précis sur ce réglage, je prends !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique