En fait tes remarques sont trés justes Doudie, alors hier j'ai tourné viré autour de mon "truc" bleu histoire de voir ce qu'on pouvait faire... Pour le reculement la lanière idoine étant trés courte il faut que je la reconvertisse en simple porte trait et que je me dégotte deux autres lanières plus longues... Là le problème est déjà balèze à résoudre, où vais je trouver ce genre d'articles.... Bon enfin je vais chercher. Je suis trés contente de tes remarques car souvent on a le nez sur le problème et on ne le voit pas !
C'est vrai que les accidents ça existe et que la sécurité est le maitre mot en attelage et cela passe par le matos, j'en suis hélas consciente, snif, mais ce que je n'aurais jamais envisager de faire en France me tombe dessus ici.
J'ai aussi un soucis avec la balancine, qu'il faut que je résolve, car elle est trop courte, mais bon on va y arriver !
Sinon Kid lui est super, il trottine peinard, s'en fou des camions fous et autres dingueries de la route, retient la voiture dans les descentes, et même même galope (bon ok 3 foulées !) en monté, quel courage :grin:
Je suis trés satisfaite de lui car il a été mis en 15 jours à peine. Il est surdoué ce poney
Bon certes il est un peu feignasse sur les bords (au milieu aussi d'ailleurs....) mais il avance et pour sa 3ième sortie (hier matin) il était vraiment bien.
Ici c'est rigolo les poneys n'existant pas les gens n'en n'ont jamais vu, aussi ils nous arrétent pour nous demander d'où vient cet animal si "merveilleux ! Kid lui , est ravi il en profite pour dormir 5 minutes le temps que je papote !
Mais je suis contente qu'il soit attelé car il a un bon modéle pour ça, et puis avec son harnais roumain tout clinquant il en jette :rire:
:flowers: