Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Oeillères Ou Non?  (Lu 7859 fois)

jcb

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268
    • Voir le profil
Oeillères Ou Non?
« Réponse #15 le: juillet 31, 2005, 09:18:56 am »

Citation de: "mvittori"
Je n'y connais rien en attelage mais je me pose quand même la question de la fonction première des oeillères ... Parce que l'histoire de la protection des yeux des chevaux des branches basses, ça me laisse un peu perplexe.
Si le cheval attelé est engagé par son meneur dans un chemin où il se prend des branches basses, il y a de fortes chances pour que le meneur et la voiture s'en prennent aussi, non ?
Donc ça me rend assez sceptique sur cette hypothèse de protection. En revanche, le fait de voir des chevaux sur des champs de course (pas franchement un lieu plein de branches basses ...) en être équipés (attelés et parfois montés) tendrait plutôt à prouver que la fonction première est bien de réduire leur champs de vision.
"Je n'y connais rien en attelage"  ... so   pourquoi donc répondre si cette réponse s'épaule sur... une ignorance...

La première fonction des oeillères (en attelage)  est la protetction des yeux du cheval.

"Si le cheval attelé est engagé par son meneur dans un chemin où il se prend des branches basses, il y a de fortes chances pour que le meneur et la voiture s'en prennent aussi, non ?"

Oui et alors?....

Je suis désolé, vraiment, mais suis etonné (et c'est faible) de lire cela. Enfin par exempe en foret, ou sur un passage étroit des arbres sont souvent présents non ? Oui il y a des branches qui peuvent fouetter.... le cheval attelé qui n'est pas libre de ses mouvements et peut etre ACCIDENTE sans oeillères.

Maintenant pour ce qui est de la voiture, oui elle peut se prendre des branches basses, et ?....