bon il parait que c'est pas bien, y'a 3 semaines que j'ai rien écrit on va donc faire 3 semaines en une :
mardi 17 janvier :
ce jours je change de cheval, j'ai droit a Ippie, après avoir était sur le même cheval depuis plusieurs mois ça fait drole, j'etais deja monté dessus mais a mes tout debut l'été dernier, deja c'est plus facile avec elle pour mettre le filet, j'y suis arrivé du premier coup, c'est bien ces foutu rondelles en plastique qui me pose probleme sur le mors de Jodie.
bon changer de cheval ben ca fait drole, j'arrivais meme pas a trotter enlevé au debut, faut s'habituer a des mouvement différents, au programme on a fait un parcours avec beaucoup de transition, on partais au trot, ensuite une diagonale entre des barre au sol, suivie d'un slalom, d'un coupé dans la largeur, d'une autre diagonale entre des barres, ensuite passage au pas a un point, passage au trot quelque metres apres, repassage au pas, et on repart pour un nouveau tours au trot.
j'ai bien apprécié cette reprise, meme si Ippie avancait pas au moins c'etait confortable

, j'ai amélioré mes transitions je pense, de meme que le guidage du cheval.
mardi 24 janvier :
la on monte en manege il gele dehors et la monote est malade, elle delegue donc le contenu de la reprise a une fille galop 3, elle donne juste une obligation on doit changer de cheval de temps en temps, elle nous donne ses remarques régulierement quand meme.
donc de la mise en selle, j'ai Jodie, pour une fois j'arrive a mettre le filet, sauf que le gogue est mal mis, je me retrouve donc a devoir l'enlever :wacko:
donc on commence sur Jodie avec des exercice habituel, on tient les renes dans une seule mains en faisant des mouvement de l'autre, on tient en équilibre 2 temps ou lieu d'un etc...
pour moi le plus dur c'est l'equilibre j'ai vraiment du mal avec, pour leschangement de cheval me voila sur Jasmine un petit cheval qui doit faire 1m40/45 maxi, ca fait drole elle est toute fine, mais j'ai beaucoup aprécié, elle est plus réactive que Jodie, un petit coup de talon et elle part au trot, j'ai trouvé son trot tres agreable d'ailleur, par contre les muscle des jambes travails pas de la meme maniere en fonction du cheval.
en tout cas j'ai mis beaucoup moins de temps a m'habituer a elle qu'a Ippie la semaine d'avant, et j'ai beaucoup apprécié malheureusement ca a pas durée assez longtemps.
pour le 2eme échange préparez vos rire, dans la reprise non a une enfant qui a 10/11 ans, elle monte forcement un poney :bigsmile: j'ai donc monté un poney, 1m20/30 au garot a peut pres, c'est Belle, alors la j'ai pas apprécié du tout, deja l'expression : "un crapeau sur une boite d'alumette" prend tout son sens :lol: ensuite les etriviere ralongé au maxi etait quand meme trop courte, et je pouvais pas bien mettre mes pieds dans les etriers, je reposais que sur les orteils, essayé donc de vous mettre 3 temsp en éaquilibre dans ses conditions, en plus la Belle elle en fait qu'a sa tete quand elle a un adulte sur le dos, toujours a trotinner ou a essayer d'aller au centre de la carriere, un vrai calvaire.
j'ai fini par le 3eme echange je remonte sur Jodie, ouf ca fait du bien de retrouver ses reperes
sur cette reprise plus que les exercices c'etait les changement de cheval l'important.
mardi 31 janvier :
alors ce jours la j'ai encore Jodie, et j'etrenne mon propre materiel de pansage, on diras ce qu'on veut mais du bon mateirel c'est quand meme agreable, rien qu'avoir une brosse pour les sabots c'est cool.
pour le filet, on m'a un peut aidé la Jodie voulais pas prendre le mors et tenir les rondelles cahoutchou ecraté tout en ouvrant la bouche c'est pas facile.
au programme on se met sur un carré avec des couloir de barre, le but est de faire les coin le plus carré possible, au pas ca va pas trop mal, au trot c'est deja autre chose, surtout qu'il faut gérer les autres chevaux qui avance pas, de temps en temsp on marché large en faisant un changement de main par la diagonale, c'est la que la Jodie ma fait peur, je suivait la chef de rerprise quand d'un seule coup elle me fait un petit ecart suivi d'un coup de cul et d'un depart au galop, je me suis dit je suis bon pour la chute :confus:, enfin bon je me susi repris rapidement j'ai tiré sur les renes comme un malade :redface: en me penchant en arriere pour lui demander l'arret, elle est repassé au trot m'a refait un coup de cul, et vu que je sentais qu'elle allez repartir je me suis dit je vais tourner pour lui couper son ellant, ca a marché tout de suite elle est repassé au pas.
je vous laisse imaginer a quelle point mes jambes pouvais trembler, je devais etre en partie responsable de ca d'ailleurs depuis le matin j'etait sur les nerfs, tendu comme un arc elle a du le sentir.
pour le reste de la reprise on devait faire le meme exercice sauf qu'on devait rester 2 temps en equilibre et 1 temps assis, ben c'est pas gagné, j'arrivais plus a la guider correctement elle me faisait meme des ecart pour éviter les couloir de barre, je tenais les renes trop longue en plus ce qui aidé pas.
ma conclusion pour cette reprise c'est que j'ai été nul mais que malgré tout je doit progrésser puisque je suis resté sur le cheval malgré sa joie :lol: