Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parcours D'un Débutant

<< < (28/35) > >>

crindacier:
 super ton journal de tes reprises!
je te rassure, on a tous des petits défauts à corriger même après quelques années!

Pour le filet, quel est ton souci? faire ouvrir la bouche au cheval? ou lui tenir la tête.

Personnelement, je me mets à la gauche de sa tête, je tiens le chanfrein dans la main gauche pour approcher la tête de mon épaule, je tiens le filet dans la main droite. Je présente le mors au cheval et si ne le prend pas, j'utilise ma main gauche pour glisser un doigt dans sa bouche et là, hop je remonte la main droite avec le filet et zoup! ca y est!

J'ai du en mettre quelques uns avant de trouver la bonne technique! ca va venir!

pour canaliser le rythme de ta jument utilise ton assiette et surtout le bas de ton dos pour faire ralentir en bloquant légèrement tes reins.

Mais continue comme cela, après quelques mois tu te poses déjà de bonnes questions et ta mono a l'air de bons conseils!

Afra:
 mon probleme avec le filet c'est que sur le mors il y a des rondelle cahoutchou qui revienne toujours au milieu, je doit donc les tenir ecarté avec ma main gauche, mais le cheval n'ouvrant pas la bouche je doit en meme temps lui ouvrir.

j'arrive pas en faire les 2, si on rajoute que sur le filet il y a un gogue ca m'aide pas  :huh:  

crindacier:
 pour les rondelles, il faut que tu essaies t'écarter les rondelles avec ta main gauche en gardant ton pouce ou un doigt libre pour qu'il te serve à lui ouvrir la bouche
c'est vrai que les gogues ca complique un peu!
Mais tu verras, avec l'expérience!  :):  ca va devenir fastoche!
moi j'ai mis des mois à réussir à dégaroter correctement un tapis de selle! :blush:  

gilda06:
 Afra > tu t'éclates bien à cheval ! ça fait plaisir à lire  :D

Crindacier >  :w00t:  toi !!! ici !!!!  :w00t:  

Afra:

--- Citation de: "crindacier" --- pour les rondelles, il faut que tu essaies t'écarter les rondelles avec ta main gauche en gardant ton pouce ou un doigt libre pour qu'il te serve à lui ouvrir la bouche
c'est vrai que les gogues ca complique un peu!
Mais tu verras, avec l'expérience! :):  ca va devenir fastoche!
moi j'ai mis des mois à réussir à dégaroter correctement un tapis de selle! :blush:
--- Fin de citation ---
lol ca va pas etre facile ca, m'enfin je vais inir par y arriver , j'en ai marre de demander a ma mono de le faire, ca fait gros boulet.

pour dégarotter ca depend des jours, faut dire que je cumule avec Jodie, y'au en plus du tapis de selle un amortisseur en gel, et un petit amortisseur en peau de mouton a metre au niveau du garot  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique