Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
mvittori:
Ton récit rappelle plein de souvenirs à tout le monde ici.
On a tous été dans ton cas, à se demander comment on fait pour tout gérer à la fois sur ces chevaux qui en 2 mn savent trop bien se jouer gentiment de nous ... Les premières reprises sont un peu ingrâtes mais le côté ludique arrive quand même à prendre le dessus.
Mais tu verras, avec un bon moniteur et des chevaux farceurs mais gentils, on évolue vite et dans quelques semaines, tu commenceras à trouver ton équilibre dans la selle et à pouvoir gérer un peu mieux la direction.
Bonne continuation !
Afra:
sympa toute vos réponse ca réconforte de savoir que d'autre sont passé par les mêmes embûche.
pour répondre a ta réponse Nanoue2, mon groupe est composé uniquement(a mon grand étonnement) d'adulte des jeunes femmes 20/25 ans qui on commencé il y a un ans, parfois d'autres personnes se joigne a nous.
le fait que les autres n'ai qu'un ans d'expérience joue beaucoup, les exercice sont pas trop dur et elle se rappelle qu'il y a peut de temps elle été a ma place, de mon coté quand je les voie avec seulement un ans d'expérience je me dit qu'on progresse vite quand même en cheval, ma première leçon elles on trotté avec un etrier, ou sans etrier tout en faisant des mouvement de bras, tous ca pour l'équilibre, quand je voie ca je me dit :ouahhhh:
en tout cas j'y prend du plaisir et j'attends toujours avec impatience le cours de la semaine je suis d'ailleurs vraiment heureux de pouvoir continuer en août ca aurai été vraiment très long d'attendre septembre :blush:
Loune:
--- Citation de: "Afra" ---
sinon je veut bien croire qu'elle sait parfaitement a qui elle a affaire, moi j'ai du mal a la diriger elle coupe les virages, rétréci les cercles, etc..., et quand c'est quelqu'un qui a plus d'expérience c'est pas le cas, elle en profite quoi, et lors du galop c'était encore plus flagrant elle filait vraiment vers ses copine il fallait que je la dirige a l'opposer
n'empêche que j'arrive un peut mieux a la diriger quand meme, faut dire que j'ai raccourcis les rênes, la mono arrêtai pas de me le répéter mais j'ai toujours peur de trop lui tirer dans la bouche.
--- Fin de citation ---
ça me rapelle mes débuts!! je montais presque toujours le même poney, Aristo. Et bien je faisais des cercles dans la carrière (rectangle, bien sûr :w00t: ) tellement il coupait ! :rire: Et bien je vous dit qu'il m'a appris beaucoup avec ses tours de filou! Notamment la direction et l'impulsion!
Courage Afra, tu as l'air de te débrouiller déjà pas mal et le mieux, tu y prends plaisir!! :):
Afra:
--- Citer --- ça me rapelle mes débuts!! je montais presque toujours le même poney, Aristo. Et bien je faisais des cercles dans la carrière (rectangle, bien sûr w00t.gif ) tellement il coupait ! laughing.gif Et bien je vous dit qu'il m'a appris beaucoup avec ses tours de filou! Notamment la direction et l'impulsion!
--- Fin de citation ---
la quoi et la quoi ? :wacko:
vas y explique moi ce que c'est j'aimerais savoir :):
adamiakpl:
Je vois que tu progresses vite, et le fait d'etre dans un cours de niveau supérieur ne peut que favoriser cela.
Tu penses que la mono va te redonner Hippie, ou alors tu vas changer de cheval la prochaine fois?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique