Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parcours D'un Débutant

<< < (32/35) > >>

Ninnie06:
 Ben moi je trouve que c'est pas mal tout ça... Pas mal du tout même... Tu controles la direction et l'allure, ben c'est les bases. Reste plus qu'à acquérir l'expérience du galop, et ça, c'est une formalité  :flowers:  

Afra:

--- Citation de: "Ninnie06" --- Ben moi je trouve que c'est pas mal tout ça... Pas mal du tout même... Tu controles la direction et l'allure, ben c'est les bases. Reste plus qu'à acquérir l'expérience du galop, et ça, c'est une formalité  :flowers:
--- Fin de citation ---
pour le galop j'ai surtout l'impression de rien controler  :lol:

deja avec Ippie je controle pas les departs, et la direction c'est tout droit, arriver au tournant on repassé au trot  :D  et meme 2 fois plus qu'une, en fait j'ai mis le doigt sur un probleme, c'est que depuis ma chute ou je me susi recassé ma clavicule, j'ai toujours peur de perdre un etrier, résultat je suis obnubilé par ca, je me crispe, ce qui fait que j'ai mes jambes qui tombent pas bien, et ca accentue mon probleme d'étrier.

la seule fois on j'ai vraiment senti que ca allais c'est la longeur ou j'ai écouté les conseil de ma monote et ou j'ai bien mis les jambes au contact, pour faire ca j'ai du bien les detendre je supose et forcement ca passait mieux, va faloir que je travail la décontraction je crois  :blush:  

annef:
 oui c'est pas facile facile de garder les jambes détendues quand on galope au début, du coup, on se crispe, on remonte les genous et là c'est le meilleur moyen de perdre les etriers

le meilleur moyen là je pense c'est de faire des séances de galop sans pédales (peut-etre longé au début ?) pour que tu arrives a sentir le mouvement et te détandre sans craindre de perdre un etrier (vu que t'en as pas...) ou alors de te mettre legerement en suspension si tu connais, là comme tu t'appuies sur tes etriers et plus dans ta selle, c'est plus simple (enfin je trouve)

Afra:
 oui ben je suis pas sur d'arriver a faire ca pour le moment, deja faudrai que j'apprenne les aide pour le depart au galop, j'ai parlé a la proprio d'Ippie cette aprem (ippie est en DP), elle m'a dit c'est normal Ippie part qu'avec les aides, donc normal si j'arrivais pas a la faire partir comme ca

Myrna:
 C'est vraiment intéressant je trouve lire tout ça.. Ça m'aide beaucoup à comprendre certaines choses, ayant débuté en équitation depuis le mois de juillet seulement!!

Je me reconnais dans toi, j'ai rencontré les mêmes problèmes.. Mais depuis 2 semaines.. j'ai trouvé mon assiette au galop et je ne rebondis plus dans la selle! C'est tellement.. magique quand on y arrive enfin!  :sorciere: Alors c'est en essayant et réessayant qu'on y arrive enfin.. et en ne désespérant pas!!

Continue comme ça!!  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique