Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Parcours D'un Débutant

<< < (33/35) > >>

Afra:

--- Citation de: "Myrna" --- C'est vraiment intéressant je trouve lire tout ça.. Ça m'aide beaucoup à comprendre certaines choses, ayant débuté en équitation depuis le mois de juillet seulement!!

Je me reconnais dans toi, j'ai rencontré les mêmes problèmes.. Mais depuis 2 semaines.. j'ai trouvé mon assiette au galop et je ne rebondis plus dans la selle! C'est tellement.. magique quand on y arrive enfin!  :sorciere: Alors c'est en essayant et réessayant qu'on y arrive enfin.. et en ne désespérant pas!!

Continue comme ça!!  :trefle:
--- Fin de citation ---
c'est clair que quand on arrive a quelque chose c'est magique, c'est un peut ce que j'ai resentie avant le galop, y'avais des mois que j'avais pas fait des volte et demi-volte, et voir que j'arrivais a les faire mieux qu'avant ca m'a fait plaisir, maintenant ca ressemble presque a une cercle  :D

je crois qu'en déffinitif nos plus gros progres passe inappercus, c'est tout les petit truc comme avoir un meilleur controle de la direction ou de la vitesse, un assiete qui s'ameliore, ce qu'on vois pas tout de suite mais qui au final améliore notre plaisir de monter

Myrna:

--- Citation de: "Afra" ---
--- Citation de: "Myrna" --- C'est vraiment intéressant je trouve lire tout ça.. Ça m'aide beaucoup à comprendre certaines choses, ayant débuté en équitation depuis le mois de juillet seulement!!

Je me reconnais dans toi, j'ai rencontré les mêmes problèmes.. Mais depuis 2 semaines.. j'ai trouvé mon assiette au galop et je ne rebondis plus dans la selle! C'est tellement.. magique quand on y arrive enfin!  :sorciere: Alors c'est en essayant et réessayant qu'on y arrive enfin.. et en ne désespérant pas!!

Continue comme ça!!  :trefle:
--- Fin de citation ---
c'est clair que quand on arrive a quelque chose c'est magique, c'est un peut ce que j'ai resentie avant le galop, y'avais des mois que j'avais pas fait des volte et demi-volte, et voir que j'arrivais a les faire mieux qu'avant ca m'a fait plaisir, maintenant ca ressemble presque a une cercle  :D

je crois qu'en déffinitif nos plus gros progres passe inappercus, c'est tout les petit truc comme avoir un meilleur controle de la direction ou de la vitesse, un assiete qui s'ameliore, ce qu'on vois pas tout de suite mais qui au final améliore notre plaisir de monter
--- Fin de citation ---
OUais c'est clair! Nous on le ressent quand on fait du progrès (mais ça se voit parrait-il, car j'ai eu de bons commentaires sur mon amélioration récemment!) et ça l'accroisse encore plus notre plaisir à monter!  

Afra:
 moi aussi ma mono m'a dit que c'etait de mieux en mieux, elle m'a regardé avec des yeux rond quand j'ai dit que j'avais pas l'impression de faire des progres, en fait c'est parceque ont vois de mieux en mieux nos defaut, donc on deviens plus exigent

Myrna:
 Hihi! Je crois bien que c'est ça, car cette semaine j'étais déçue de ma séance.. Mais pourtant, en y pensant bien.. J'ai fait beaucoup de progrès depuis la première fois où j'ai mis les pieds dans ce centre équestre (début septembre) où je ne savais pas galoper encore et que j'avias de la difficulté à diriger mon cheval!! Pour une deuxième fois de parcours de sauts d'obstacle au galop, cette semaine, c'était pas si mal! Et puis, on a commencé à pratiquer les changements de pieds au galop! Alors.. en l'espace de.. 13 cours de 1 heure si je ne me trompe pas, j'ai appris à galoper, à sauter au galop, à faire des changements de pieds (pas encore tout à fait maîtriser!) et même à faire des parcours au galop! En y pensant comme ça, c'est grandement satisfaisant!

Il faut bien avoir des défis toujours à relever! ;) Moi, j'adore les défis!

Je me sens beaucoup plus à l'aise avec un cheval, que ce soit pour le brider, le seller ou le diriger! Mais je crois que ceux qui sont le mieux placés pour remarquer nos progrès, ce sont ceux qui viennent nous voir "une fois de temps en temps" à ce moment ça les marque plus.

Du coup, c'est normal que nous on ne voit moins nos progrès.. Comme tu le dis, on devient de plus en plus exigenant alors on cherche constamment à améliorer autre chose!  

Afra:
 effectivement tu en a fait des truc pour si peut de lecon, je doit en avoir autant a mon actif et j'en suis pas la, bien sur j'ai eu ma coupure de 4 mois  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique