Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
Cinamon:
Formidouble !! :clapclap:
Pour garder le galop, pense bien à ne pas te raccrocher aux rênes, attrape plutôt le pommeau, et essaie d'accompagner le mouvement avec ton bassin (le plus vieux mouvement du monde, tu connais ? :D ).
C'est très rafraîchissant en tous cas de lire ton évolutions ! :flowers:
graouw:
rhalala, tu devrais monter plus souvent, qu'on profites d'avantage de tes recits, ça remonte le moral et fais vraiment plaisir à lire!
Héhé, oui, du materiel adapté, c'est tout de même un plaisir :)
Bonne continuation et à tres bientot, felicitations!
K-roline:
Je vais garder ce post sous la main... parce que mine de rien, quand on est monitrice et qu'on demande à nos élèves de ne pas hésiter à nous questionner, même de nous reposer les questions si jamais ils n'ont pas bien assimilé ou quoi que ce soit qui les turlupine...
On se rend compte que beaucoup n'ose pas... ou que ça vient après réflexion... hihi, par exemple, lorsqu'ils écrivent un post sur le Sab' :lol: !
Mine de rien Afra, ton post m'apporte beaucoup et permet aussi de me remettre en question.
C'est vrai, il ne faut pas oublier de "penser débutant" Ã chaque instant avant de penser "monitrice" pour les explications qui vont suivre.
En tout cas, bonne suite à toi...
C'est un véritable plaisir de te lire... :flowers:
Afra:
--- Citation de: "K-roline" --- Je vais garder ce post sous la main... parce que mine de rien, quand on est monitrice et qu'on demande à nos élèves de ne pas hésiter à nous questionner, même de nous reposer les questions si jamais ils n'ont pas bien assimilé ou quoi que ce soit qui les turlupine...
On se rend compte que beaucoup n'ose pas... ou que ça vient après réflexion... hihi, par exemple, lorsqu'ils écrivent un post sur le Sab' :lol: !
Mine de rien Afra, ton post m'apporte beaucoup et permet aussi de me remettre en question.
C'est vrai, il ne faut pas oublier de "penser débutant" Ã chaque instant avant de penser "monitrice" pour les explications qui vont suivre.
En tout cas, bonne suite à toi...
C'est un véritable plaisir de te lire... :flowers:
--- Fin de citation ---
je rebondi la dessus pour dire que tu a raison K-ro, effectivement je devrai poser plus de question, pour ce qui est du galop a gauche ou a droite je m'en fait pas, je sait très bien que je le verrai plus tard par contre j'hésite a demander des chose que je devrai, par exemple hier quand j'ai galopé la monitrice m'a dit qu'au début il valait mieux que je me tienne a la selle, avec la main intérieur, sauf que j'ai rien demander au niveau des renes, j'ai donc mis les 2 renes dans la main gauche et hop accroché a la main droite, forcement j'ai plus eu de contrôle Hippie est partie ou elle voulais et j'ai failli me casser la G.....
quand la mono m'a dit qu'il falai tenir la renes dans chaque etc... j'ai avoué que j'avait pas compris, faut etre bête quand même :ange:
en restant un peut après j'ai discuté avec la mono et 2/3 personne et elle disait a propos de la reprise suivant la mienne que les cavaliers parlai pas il exprimai pas leur désir, elle leur demande si ca leur dit de faire du saut a tel hauteur ben non aucun retour, ils suivent c'est tout, sans parlé de ceux qui on pas envie c'est a ce demander pourquoi il sont la, il faut avouer que ca doit etre chiant pour vous.
elicendi:
c'est sympa de lire tout ça ^^ et interessant ! j'ai souvent fait monter des amis qui n'étaient jamais montés à cheval, ou très peu, eux c'est pareil, ils osent pas dire grand chose, et moi je pense pas à tout j'ai pas commencé comme ça en club jpeux pas me mettre à leur place
tu devrais essayer de mettre le filet seul, et apres de demander à ta monitrice de vérifier, je crois qu'on retient mieux quand on essaye de faire !
et ton voisin pourrait peut-être t'emmener monter à cheval en voiture
(je faisait pareil l'été dernier pour aller voir mon cheval, 8km de vélo, habillée en cavalière, la bouteille d'eau dans le sac à dos, pas très pratique cependant de rentrer après une chute un peu raide)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique