Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
graouw:
:kiss: Merci, ca fait du bien de lire la joie et le positivisme d'un debutant. Je suivrais tes progres avec interet, tu as envie d'apprendre, et c'est tres rafraichissant!
A tres bientot!Continue!
Pitch:
Génial
j'suis ravie de lire tes progrès
continu comme cela bravo
j'ai hate de lire la suite
et t'inquiète pas tu va progresser et bientot tu sera un pro de l"équitation :D
Afra:
--- Citer ---Bravo Afra pour tes progrets! clap.gif C'est génial les débuts, je m'en souviens comme si c'était hier! saute.gif C'était tout pareil que toi! Sauf que j'étais probablement moins douée mdr.gif au début je tenais le pomeau pour le galop!
--- Fin de citation ---
moi aussi la première fois je tenais le pommeau, sauf que je me sens pas a l'aise sans compté qu'a cause de ca je me suis écrasé les .... si tu voie ce que je veut dire :D
pareil pour le trot au début elle me disait de m'accrocher au pommeau mais tres rapidement j'ai arrêté, j'avais l'impression de ne rien contrôler.
--- Citer --- c'est super de nous raconter ta progression icon_biggrin.gif
par contre je comprends que pour un troisième cours tu ais eu des difficultées pour la rêne d'appui huh.gif étonnant d'ailleurs que ta monitrice te fasse déjà travailler ça ....
estelle
--- Fin de citation ---
c'est vraiment du au fait que je sois avec un groupe qui a 1 ans d'expérience, je suis le cours et fait tous ce que je me sens capable de faire, pour le galop par exemple elle m'a bien dit que soit je le faisait avec le groupe soit je le faisait après seul, il est clair que j'ai préférer le faire seul pour pas gêner les autres, et heureusement car le contrôle était nul :grin: pour les renes d'appui j'ai fait exactement les mêmes exercices que les autres avec parfois des résultat et parfois non, par exemple la fois ou j'ai failli tombé, j'y ai réfléchi et je pense que j'ai donné a hippie des direction contradictoire, normalement on devait juste utilisé une renes d'appui mais je pense que j'ai du aussi utiliser une renes d'ouverture, résultat elle a pas été du bon coté et vu que les autres eu ont été du bon coté ben elle c'est retrouvé face a un autre cheval a prit peur et fait un embardé qui a failli me mettre par terre.
remarque qu'il parait que personne ne peut tomber d'Hippie c'est le cheval spécial débutant, c'est d'ailleurs marrant parce que Hippie peut tres bien faire une ballade de 2 heures renes longue avec un débutant complet sur le dos, et faire une reprise de dressage avec un galop 9 sur le dos, je vous laisse imaginer la qualité du dressage.
alizé:
Bah elle est polyvalente cette Hipie ! Les chevaux savent très bien qui ils ont sur leur dos et s'adapte.
Il s'adaptent en bien, comme Hippie qui est "responsable", mais d'autres en profitent ! Le meilleure exemple est mon poney, lorsque c'est la période scolaire je doit le mettre en club car le soir en rentrant j'ai pas le temps de m'occuper des chevaux et du poons alors il est au pair dans un club, on le reprend quand je suis en vacances. L'autre fois on va le voir et la mono nous raconte ce qui c'était passé...elle avait appelé l'ostéo parce que dès qu'elle demandait au jeune de galoper, Joli-Coeur venait au milieu de la carrière et se couchait en se roulant plus ou moins !! L'ostéo a bien vu qu'il n'avait rien et que c'était de l'entière comédie !! A ces poneys ! Avec moi il le fait pas !
Au tout début qu'on la eut, il virait tout ces cavaliers, le club nous l'a vendu pour trois fois rien, il n'arrivait à rien en faire, je l'ai repris en main (après de noooombreuses chutes !) . Son truc c'était de galoper, de s'arrêter net avec encolure mod "toboggan" et si tu tombais pas coups de culs lol !Au bout de quelque mois de travil intensif !! il a compris que c'était plus lui le chef et c'est passé ! Quel cabotin se poney, c'est aussi pour ça que je l'adoore ! Je raconte un peu ma vie dsl !!!
En tout cas, je suis très contente de lire tes séances, ça me rappelle moi, j'étais pareille ! TU as l'air d'aimer beaucoup les chevaux et c'est sympa à lire ! Vivement tes prochaines aventures !
Cinamon:
Alors ça, ça m'éclate ! :clapclap:
Trop bien raconté, ça me rappelle mes débuts...
Ta mono a raison, de monter avec des niveaux plus élevés te fera progresser d'autant plus vite. ;)
J'attends la suite de tes aventures avec impatience ! :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique