Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
Afra:
la suite de mes aventures donc lecon N°5
alors premierement c'est pas la joie, pendant la reprise mon cheval c'est probablement fait une entorse, vous apprendrais tout dans ce qui suis.
alors en premier je change de cheval aujourd'hui j'ai droit a Etoile(la grande vu qu'il y en a aussi une petite), apres le pansage et le sellage(un peut de difficulté a mettre le mors du a des rondelle de caoutchou dont je connais meme pas l'utilité, mais quelqu'un m'a aidé a le mettre), donc a la carriere, la pour monté c'est deja pas ca, la dame quand on commence appuyer sur l'etrier pour monté bouge, la premiere fois j'ai arrété , la 2eme j'ai continué monté a l'arrache c'est pas top.
bien une fois dessus on commence pas faire du trot pour s'échauffer quelques coupé dans la largeur et la longueur, ensuite ca deviens plus dur la monote met 3 barres a terre les autres doivent passé dessus avec quelques difficulté en premier avec une main dans le dos, moi j'ai ordre de m'en abstenir, ensuite la meme chose mais avec l'autre main, vu que ca avait l'air d'aller pour moi la monote me dit que si j'ai envie je peut tenter le coup, je tente donc le coup et finallement c'est pas trop dur.
pour la suite ont doit rester debout sur les etriers et passer au dessus des barres, la c'est plus dur j'y suis pas arrivé une seul fois, je basculai sur l'avant, je pense que mon assiete est pas encore assez bonne pour y arrivé.
je pense que c'est aussi a ce moment la qu'Etoile a eu un probleme, sur le derniere passage et a touché une barre et tout de suite apres j'ai senti un probleme elle trottait plus de la meme facon, j'ai encore fait un tour au trot et vu que ca s'améliorai pas j'ai appelé la monote elle m'a demandé de marché et effectivement elle a constaté un boitement, apres avoir examiné la jambe il n'y avait rien d'apparent, mais elle boité de plus en plus donc pied a terre et retour au prés, j'aurai du arréter des que j'ai senti un probleme mais bon comme le dit la monote la sensation de boitement ca s'invente pas je pouvais pas savoir(en meme temps je me dit que j'aurai du ecouté mon intuition et arréter tout de suite), enfin bon selon elle c'est pas juste un tour au trot qui va empirer son état.
elle se demande quand meme d'ou ca vient peut-etre d'un coup de sabot au prés hier qui lui a semblé etre sur l'anterieur gauche le meme que ce lui de l'entorse.
je me demande si elle avait pas déjà mal; il semble qu'Etoile ne soit pas tres vive, alors je me demande si c'est pas pour ca qu'elle se dérobai quand je voulais monter.
enfin voila quoi si on met de coté cette accident mes conclusions pour cette lecon c'est que je suis de plus en plus a l'aise sur un cheval, la preuve pour moi c'est que meme avec une main ca allez, au niveau du controle du cheval ca va meme si c'est pas encore parfais(mais a mon niveau on le demande pas), il faut aussi que j'arrive a moins bouger les jambes et a baisser ces foutus talons, mais il parrait que c'est un defaut des cyclistes pour pedaler il faut utiliser la pointe des pieds et c'est le contraire en équitation, il faut les baisser.
adamiakpl:
T'en fais pas pour ta position, il faut des années avant que tout soit "parfait", et de toute façon, meme les meilleurs cavaliers ont toujours quelque chose à apprendre. Je trouve franchement que tu te débrouilles bien, et ce qui est évident, c'est que tu prends du plaisir à monter à cheval. Ca t'aidera beaucoup pour progresser.
Afra:
bon je suis aller au club ce matin pour avoir des nouvelle d'Etoile, elle va bien, elle a encore du mal a mettre du poid sur sa jambe mais ca va, la monote pense qu'elle s'est tout simplement tordu la cheville.
j'ai aussi fait la connaissance de mon futur compagnon de reprise debutant comme moi mais qui a son propre cheval lui, ca va pas etre facile pour la monote vu qu'on s'appel tous les 2 Franck :lol: , j'ai pris des photos du club et alentour le les mettrai ce soir.
d'ailleur je les met ou sur ce post ou sur un post dans la section photo ?
tornicsaintfiacre:
tu peux faire un post spécial !
Pour la boiterie, c'est déja bien de t'etre rendu compte qu'il y en avait une !!!!
Pour les progrets : :clapclap:
le chemin est long, mais tu a pris le bon !!!! :lol:
Valérie.
Afra:
--- Citation de: "tornicsaintfiacre" ---tu peux faire un post spécial !
Pour la boiterie, c'est déja bien de t'etre rendu compte qu'il y en avait une !!!!
Pour les progrets : :clapclap:
le chemin est long, mais tu a pris le bon !!!! :lol:
Valérie.
--- Fin de citation ---
moi aussi je suis persuader d'avoir pris le bon, ca en est au point ou je me remet en question, par exemple j'ai commencer le permis moto et j'ai dépensé pas mal d'argents dedans et dans l'achat de la moto, je pense que si j'avait découvert le monde du cheval avant j'aurai garder mon argent histoire de pouvoir en faire un peut plus souvent, enfin bon avec des "SI" on referais le monde.
remarquai que je bavardais avec la mere de la monote la derniere fois, elle aide sa fille au club, et elle me disait que depuis qu'elle fait ca(2 ans), elle a découvert un autre monde et si elle l'avait su avant elle aurai eu une autre vie.
dite ca fait ca a tous le monde le cheval ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique