Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
A T'elle Deja Ete Attelé ?
xand:
Je saurais pas te dire qu'elle fut débourrée en attelage ou non, je ferais d'autres essais, je recommencerais l'apprentissage, et si elle avance très vite, qu'elle comprend ce qui faut faire en moins de deux, ben c'est qu'elle a été en attelage (même si ce n'est qu'en débourrage).
wood:
merci
oui je vais me faire aidé et faire comme ci elle n'avais jamais ete debourré
c'est 1 ponette qui fait beaucoup de cinema mais si on insiste 1 peu elle est bien brave
je vois pas pourquoi sa proprio m'aurait menti elle m'a dit qu'elle emmenait ses enfants a l'ecole avec la ponette attelé mais je crois que ma jument a pris gout a rien faire !!lol la premere fois que je l'ai monté on aurait cru aussi qu'elle etait pas debourré a la selle !!lol
donc je crois que je vais souvent vous demandez des conseils
wood
Franou:
Tu as acheté une poon qui n'a pas été attelée depuis 4 ans ni montée depuis 2.
La propriétaire t'en a prévenu.
Cela veut dire qu'elle a eu ses bases de travail mais qu'elle a eu tout le temps de les oublier.
Ne brûle pas les étapes, laisse lui le temps de ré-apprendre. D'ailleurs elle doit se remuscler et cela ne se fait pas en un mois.
Il faut reprendre le travail comme si elle ne savait rien, mais tu auras l'avantage que le travail progressera plus vite.
Je crains que vouloir l'atteler trop vite ne vous envoie ..... dans le mur ou le fossé. Et là ce sera très dûr à récupérer.
Elle doit être parfaite aux longues rênes et à la voix avant de passer à la suite.
Bonne chance à tous deux :trefle:
wood:
je la monte depuis plusieur mo is et la aussi il a eu 1 mini debourage a faire mais maitenant elle est bien obeissante et musclé
j'ai commencé les longues renes
dressage a la voix ca fait depuis des mois qu'elle conait les ordres a la longe
a plus qu'a passer au pneu
Franou:
Racontes nous votre progression, et des photos si c'est possible.
:trefle: :-o
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique