Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Prix Du Foin?  (Lu 29146 fois)

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #105 le: juin 06, 2011, 10:00:21 am »

 27 mm de pluie cette nuit... 1ere fois que je suis autant contente d'entendre la pluie la nuit... et cela est tombé pendant plusieurs heures, donc la terre a pu bien absorbé l'eau..
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #106 le: juin 06, 2011, 11:59:37 am »

 J'avoue que cette année, je savoure enfin le plaisir d'être autonome en foin en ayant désormais mon herbage ...
Prix de revient du roundballer (foin fait de A à Z par un agri) : 6,80 € le round.
Bon, ça ne tient pas compte du coût de l'entretien de la pature (je n'en ai pas eu cette année, mais j'en aurai l'année prochaine : je vais peut-être chauler cet hiver) ni des taxes foncières etc. Mais quand même, ça change la vie de ne plus devoir acheter, surtout cette année  :ange:  
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Prix Du Foin?
« Réponse #107 le: juin 06, 2011, 12:13:13 pm »

 Quand je n'avais que trois chevaux j'arrivais à faire faire du foin sur les patures que nous louons (3 hectares) mais en augmentant le cheptel j'ai du y renoncer  :lol:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #108 le: juin 14, 2011, 04:34:38 pm »

 je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais avec la pluie, et l'herbe qui repousse, les prix sont devenus "convenables" : 200€ la tonne en petites bottes (Bon normalement c'est 100/120€... mais par rapport à ce qu'on a vu.... y'a du mieux)
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #109 le: juin 14, 2011, 05:39:34 pm »

 bon la tuile!!!!!!!

l'agri vient de me planter, il a vendu mes 32 round ballers de foins que j'avais commandé

j'ai 12 balles qui me reste de l'année dernière, j'ai  telephoné a quelques agri personne ne vend suis dans la panade

LA QUESTION


ou trouver du foin en moselle???????

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #110 le: juin 14, 2011, 07:13:46 pm »

 Sympa l'agri... j'adore les gens qui n'ont pas de paroles !! grrrrrr !!!

Je te dis M**** pour ta recherche de foin !!!
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #111 le: juin 14, 2011, 07:58:17 pm »

Citation de: "cricri"
bon la tuile!!!!!!!

l'agri vient de me planter, il a vendu mes 32 round ballers de foins que j'avais commandé

j'ai 12 balles qui me reste de l'année dernière, j'ai  telephoné a quelques agri personne ne vend suis dans la panade

LA QUESTION


ou trouver du foin en moselle???????
Ma pauvre  :chris:
J'veux pas dire, mais ils sont pas souvent de parole les agris.... Entre celui de l'année dernière qui a fait pareil que le tien : vendre le foin qu'il m'avait promis, et celui de cette année qui change le prix d'une semaine sur l'autre.....bravo  :grmbl:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #112 le: juin 15, 2011, 12:19:58 pm »

 eh oui avec la penurie il croient faire comme bon leur semble.....c'est assez ecoeurant et en plus  je lui en commandait depuisn1999 et j'ai tjrs reglé en temps et en heure,  suis dépitée.........................
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Prix Du Foin?
« Réponse #113 le: juin 15, 2011, 01:48:58 pm »

  :chris:
Je compatis. Moi je n'ai QUE 1,5 T à acheter mais je galère... et même 1,5 T ils préfèrent garder...
IP archivée

asmara34

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2534
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #114 le: juin 15, 2011, 02:13:11 pm »

 Ben moi je viens d'acheter une tonne de soi disant foin de crau à 200 euros. Avec en plus mon livreur qui me livre une balle de 250 kilos par mois j'espère être tranquille quelques mois  :wacko: .

Dites sinon ça vous ai déjà arriver de completer en paille quand vous etiez juste en foin ? Vous pensez quoi de la paille d'avoine en complément ?  

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #115 le: juin 15, 2011, 04:05:20 pm »

 Vous seriez plus pret les filles, moi j'ai une tonne à vendre....  Sur mes deux chevaux j'en ai un qui ne mange pas de foin (emphysème stade très avancée)... Et nos près ont pas mal fournis de foin.... (un peu plus de 5 tonnes... bon la moitié a été prise par le monsieur qui a fait le foin... un arrangement qui nous allait bien)
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #116 le: juin 15, 2011, 04:47:50 pm »

Citation de: "asmara34"
Ben moi je viens d'acheter une tonne de soi disant foin de crau à 200 euros. Avec en plus mon livreur qui me livre une balle de 250 kilos par mois j'espère être tranquille quelques mois  :wacko: .

Dites sinon ça vous ai déjà arriver de completer en paille quand vous etiez juste en foin ? Vous pensez quoi de la paille d'avoine en complément ?
euh, du foin de crau à 200 € la tonne, j'ai du mal à le croire....déjà l'année derniere il était autour de 290 € alors cette année..... Est-ce que c'est des grosses bottes carrées genre 30 kg, avec une ficelle rouge et blanche ? Car à priori seul le vrai foin de crau a cette ficelle spéciale au lieu de la bleu.
En tous cas, t'as du foin, c'est ce qui compte !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #117 le: juin 15, 2011, 07:10:50 pm »

 Cette année j'ai lu un témoignage d'une fille dont un pote venant d'acheter des terres en vue de monter une structure agricole s'est vu acheter son foin par un producteur de foin de Crau, qui l'a bien bottelé avec les ficelles rouges et blanches...
ça pourrait expliquer pourquoi il est moins cher que l'année dernière peut être :D

Encore heureux qu'après des magouilles pareilles ils ne le vendent pas 400 euros la tonne ceci dit...

Bonnes recherches Cricri, c'est vraiment pas réglo que ton agri t'ai planté comme ça... :(
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #118 le: juin 16, 2011, 10:36:50 am »

Citation de: "cricri"
eh oui avec la penurie il croient faire comme bon leur semble.....c'est assez ecoeurant et en plus  je lui en commandait depuisn1999 et j'ai tjrs reglé en temps et en heure,  suis dépitée.........................
Pffff ... clair qu'avec certains, réserver ça ne les engage pas tant qu'ils n'ont pas été payés.
Fais les PA sur leboncoin et agriaffaires. Peut-être que tu débusqueras qq chose ...
Bon courage :flowers:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Prix Du Foin?
« Réponse #119 le: juin 16, 2011, 02:47:14 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "cricri"
eh oui avec la penurie il croient faire comme bon leur semble.....c'est assez ecoeurant et en plus  je lui en commandait depuisn1999 et j'ai tjrs reglé en temps et en heure,  suis dépitée.........................
Pffff ... clair qu'avec certains, réserver ça ne les engage pas tant qu'ils n'ont pas été payés.
Fais les PA sur leboncoin et agriaffaires. Peut-être que tu débusqueras qq chose ...
Bon courage :flowers:
j'ai demandé un devis chez Herba*x,  c'est du foin haut de gamme enrubanné mais le prix c'est x4....... :blink: ,   là je me laisse un peu de marge, vu qu'il pleut beaucoup et qu'il y aura surement du regain,  j'aviserai a ce moment là mais pff quelle galère....
IP archivée
Kallisto   Toutoune