Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Oeillères Ou Non?  (Lu 7861 fois)

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Oeillères Ou Non?
« Réponse #30 le: août 23, 2005, 10:15:33 am »

 euh...je rentre de vacances et ouvre le saboteur pour lire tout cela....je ne pensais pas que ma question engendrerait une telle discussion!!! je ne voudrais pas qu'ils se créent des tensions à cause de moi...
J'avais juste besoin d'un conseil!!!
Je me posais cette question des oeillères simplement parce que Kalife a été attelé pour la première fois à 5 ans et demi et qu'il avait presque 3 ans d'expérience de monte en extérieur sans oeillères bien sur.....d'ou la gêne engendrée par la réduction soudaine de son champ de vision....
Resultat: je ne doute pas un instant de l'utilité des oeillères,mais dans mon cas précis,elles se sont révélées plus dangereuses qu'utiles...j'ai un cheval calme qui se retrouvait soudainement complètement affolé,jusqu'à dévier dans les barbelés!
Mon choix est donc fait,est il définitif,je ne sais pas!L'avenir me le dira!
        bisous à tous :ptitebiere:  :-o  :-o  :-o
 
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Oeillères Ou Non?
« Réponse #31 le: août 26, 2005, 07:30:00 am »

 Bonjour c'est bien d'avoir fait un choix mais il faut savoir aussi que votre cheval ne pourra pas parteciper a des concours d'attelage ormis le trec essaie donc de lui mettre les ollieres personelment je attele de cheveaux sortant des couerse (obstacle ou complet) la plus age avait 18 ans at tout doucement elle a appris la novelle discipline de l'attelage avec toute cae contrainte bon courage
IP archivée

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Oeillères Ou Non?
« Réponse #32 le: août 27, 2005, 11:26:06 pm »

 Pas assez de temps pour penser à la compétition avec mon boulot et mon fils de 2 ans et demi...en tous cas,pas pour l'instant...
mais si un jour ça me tente,merci de me prouver que c'est possible. :oky:  
IP archivée