Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Sortir En Attelage Seule...

(1/3) > >>

tifn:
 Et bien voilà...je viens de me faire remonter les bretelles ( ou plutôt les traits...) car des amis meneurs ont appris que j'avais attelé seule mon irish cob. Elle est plutôt bien mise à l'attelage et j'ai relativement confiance en elle.
Toutefois, il semblerait que cela soit  fortement déconseillé de sortir sans accompagnateur...
Comment faire si je veux profiter de ces moments SEULE, au calme ...  Juste avec ma grosse et écouter le bruit de ses sabots ?



 

xand:
 C'est vrai, que c'est fortement déconseillé de sortir seul, même si ton cheval est le plus calme au monde. Les moments seuls en attelage sont très très rares, mais je comprends très bien ce dont tu rêves.
La seule chose que tu peux faire, c'est prendre ton téléphone portable, bien annoncer ta sortie et préciser chemin envisagé et temps de route, si tu veux absolument sortir seul (que je déconseilles moi aussi). En monte, le danger courru est imprévisible, en attelage encore plus avec plus de risques.
Si par hasard tu penses vraiment sortir seul, ne fait pas plus qu'une heure, c'est à dire des petits tours, ou bien des chemins où t'es sûre de rencontrer du monde (mais je crois que c'est justement ce que tu veux éviter) ;)

Je ne veux surtout pas te faire peur, je ne fais que passer ce que l'on me dis.

sans rancune? :ptitebiere:  

houdini:
 oui je crois que la réaction est normale car cest dangeureux. Monté seul est aussi dangeureux bien sur mais l'attelage encore plus et en cas de problèmes pour deteler d'urgence en en cas de problème de trajectoire il ne sera pas possible de deteller tout en s'occupant du cheval par exemple c eest pourquoi on conseilee vivement de sortir à deux, de mettre des accroches de sécurité etc etc...

en tout cas bonnnes ballades

tiens nous au 220 ! :trefle:  

tifn:

--- Citation de: "xand" ---

sans rancune? :ptitebiere:
--- Fin de citation ---
bien sûr que non aucune rancune !  :D

Il va juste falloir que je sois raisonnable et sérieuse... :blush:

Mais juste un truc...Comment  faisait le paysan autrefois lorsqu'il se déplaçait à cheval ? il emmenait toujours "bobone" ?!  :ange:  

xand:

--- Citation de: "tifn" --- Mais juste un truc...Comment  faisait le paysan autrefois lorsqu'il se déplaçait à cheval ? il emmenait toujours "bobone" ?!  :ange:
--- Fin de citation ---
Non, justement

mais "bobonne" savait parfaitement où était son fermier et quand il revenait ;)
et d'antan, il n'y avait pas vraiment les dangers du monde moderne.
 :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique