Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Première Leçon D'attelage
Franou:
Non Quidam, je n'avais jamais attelé auparavant et j'ai démarré directement en paire.
Juste travaillé des chevaux aux longues rênes ce qui est très différent.
En plus, mon prof est juge d'attelage et il connait plein de détails interessants.
Et il teste en permanence, ce qui oblige à chercher la bonne action et à se dépasser.
C'est vraiment passionnant.
J'appréhente un peu la prochaine fois :huh: , il veut me faire mener à l'endroit où j'ai fait le groom: une descente franche (sans avaloir pour les chevaux, donc travail au frein, ce que je fais depuis le début), un chemin où passe juste la voiture et des virages sérrés! Talus à gauche et la descente à droite! Et fin sur une grosse descente bien raide!Si on se plante c'est la cata!!! :biggl:
Le passage n'exède pas 500 ou 600m je crois, mais il est très chaud pour une débutante comme moi. Lui, il s'est régalé visiblement :D
J'espère qu'il va attendre avant de m'y remmener, à moins qu'il ne me fasse mener à un, il en a parlé. Il dit que c'est plus difficile, car à deux, quand un cheval a peur de quelque chose, en général l'autre ne réagit pas ou peu et freine l'écart de son copain (vérifié sur "hénaurme" ampoule de ligne électrisque qui brillait dans le fossé: la juju de droite à fait un bond sur la gauche, retenue par sa copine qui est restée calme, elle).
La suite à mercredi :rire:
xand:
C'est vrai que mener un attelage en pair est plus facile qu'un simple, pas seulement en ce qui concerne les écarts. En attelage simple il te faut corriger ton cheval presque tout le temps, chaque mouvement de tête résulte dans un virage (bon léger mais quand même).
Franou, pour savoir mener bien, faut impérativement passer par ce 'parcours' ;)
Bonne continuation :clapclap:
Quidam27:
Oh ben dis donc, je suis d'accord avec vos arguments mais on m'a appris à mener en simple (il y avais la possibilités à 2), jamais on ne m'avais appris cela et pourtant ce sont des meneurs qui m'apprennent. J'étais déjà perplexe sur leurs méthodes mais alors là , je tombe de haut! :grmbl: :crying:
En gros, si j'y arrive en simple, cela ne va pas trop me poser de problèmes en paire? Sinon les guides :blush: . Cela me rassure car j'avais une certaine appréhension.
Je vous remercie donc pour ces infos! :lol:
xand:
--- Citation de: "Quidam27" --- En gros, si j'y arrive en simple, cela ne va pas trop me poser de problèmes en paire? Sinon les guides :blush: . Cela me rassure car j'avais une certaine appréhension.
--- Fin de citation ---
Si t'arrives bien en simple, en paire ne te posera pas trop de problème.
Faut jute savoir pour mettre le harnachement, légèrement différent (par ex: sellette devient mantelet), avec des guides adaptées.
Il faut juste savoir, en simple t'as un cheval en main (desfois ce peut être lourd), alors qu'en paire, t'as deux chevaux en une main. Et le poids peut être énorme, j'ai récemment lu que cela peut monter à 25kg.
Et aussi, moi qui me suis fait offrir le bouquin sur les galops en attelage (merci mon amour :flowers: ), j'ai donc appris que l'on commence avec un attelage simple :ptitebiere:
Franou:
Je pense que mon prof a voulu me tester car j'avais dit que je montais depuis longtemps et que je connaissait le travail aux longues rênes. Il doit avoir l'habitude des gens qui se vantent :):
Franchement à deux c'est génial: d'accord c'est plus lourd en main qu'un seul je suppose, mais de toute façon on n'a que deux guides en main et je n'ai pas trouvé cela difficile. Le tout c'est de chopper le feeling: quel poids mettre pour un menage cool, que rajouter pour les rassembler, et surtout surveiller lequel tire au flanc et laisse l'autre faire le travail. Tout ça en les gardant droits, en freinant dans les descentes juste ce qu'il faut, calculer la courbe que devra suivre la voiture....
Poouuuuffff!
L'avantage c'est que les leçons sont longues, on fait environs 20 Km. Ca laisse le temps de réfléchir aus C.... faites, comment les éviter. Quand je me suis pris un bord de talus et que la voiture a penché dans le petit chemin, j'étais vraiment furax après moi-même.... c'est une erreur que je n'ai pas refaite, et puis il y a les ornières, les branches à éviter si on le peut, les branches au sol.... le tout au trot, ben voyons.
Sûr que ce la façon dont il me fait évoluer est "dure", mais il doit adapter selon la personne et je lui ai dit que je ne craignais pas de me faire "eng...", les chevaux et la sécurité passent pour moi en premier.
Xand, tu me dis que je dois passer par ce "challenge" (car c'en est un).
Yes MAN, mais je n'ai que deux cours dans ma musette.... et toi tu es un pro :lol:
Alors je flippe (discret, toute seule chez moi, m'enfin! On a sa fierté tout de même!).
Mais je ne dirai pas à mon prof, c'est promis...... Et peut-être qu'il ne me le fera pas passer au grand trot!!!!! :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique