Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voilà Cahuète à Son Harnais!  (Lu 9496 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #15 le: septembre 17, 2005, 04:48:34 pm »

 Aucune idée, moi aussi j'aurais eu tandence à la mettre plus haute mais c'est une modèle mini shet et c'est régléer à fond...
IP archivée

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #16 le: septembre 17, 2005, 05:04:56 pm »

 a mon avis ils ont des pb de taille chez toi ... pour moi la bricole est beaucoup trop basse et genera bien plus ton poney que l'aider a tracter ...
croupiere un peu lache aussi .... et je descendrai peut etre l'avaloir d'un trou pour voir ...
par contre les bracelets me parraissent a bonne hauteur ...

qu'on me fustille si je dis des betises  :lol:

en tout cas la cahouete est mimie comme tout  :flowers:  
IP archivée
Amazone forever

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #17 le: septembre 17, 2005, 05:09:49 pm »

 Si j'étais toi, je hausserai encore, au moins encore une fois la moitié de la bricole. Tu peux toujours ajouter des trous. S'il te faut allonger la coupure au milieu de l'encolure, n'oublie pas de percer toujours un trou au début de la division (pour éviter qu'elle s'aggrandisse).
Et si c'est possible, faudrait faire des trous ovales. Ceci pour bonne raison, si par hasard le cuir se déchire, il le fera dans la direction de la 'pointe' de l'ovale, donc direction prochain trou et non vers le côté ;)

 
IP archivée
Hup Holland

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #18 le: septembre 17, 2005, 05:17:24 pm »

Citation de: "lafa"
croupiere un peu lache aussi .... et je descendrai peut etre l'avaloir d'un trou pour voir ...
 
oui c'est vrai, croupiére trop lâche (c'est pas des bétises, on ne va fus(t)iller personne :lol: )

mais l'avaloir je ne descendrai que d'un trou niveau deuxième barre de fesse (l'arrière)

 
IP archivée
Hup Holland

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #19 le: septembre 17, 2005, 05:23:18 pm »

 Merci de vos indications, je prends bonne note, ok pour la croupière j'ai de la marge, avec la rallonge qui j'y ai mise... pour la bricole oui je vais recouper le cuir, et refaire des trous, merci du truc de faire un trou pour éviter que ça se déchier...
par contre l'avaloir je sais pas ce que c'est lol vais voir dans le bouquin merci lafa  :D  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #20 le: septembre 17, 2005, 05:30:20 pm »

Citation de: "torero"
Merci de vos indications, je prends bonne note, ok pour la croupière j'ai de la marge, avec la rallonge qui j'y ai mise... pour la bricole oui je vais recouper le cuir, et refaire des trous, merci du truc de faire un trou pour éviter que ça se déchier...
par contre l'avaloir je sais pas ce que c'est lol vais voir dans le bouquin merci lafa  :D
alors l'avaloir est la partie arrière du harnais, qui passe autour des fesses de ton poney, et les barres de fesses sont les cuirs qui retiennent l'avaloir à la croupière
;)
 
IP archivée
Hup Holland

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #21 le: septembre 17, 2005, 06:36:39 pm »

 ok merci tout plein soirée travail de cuir en perspective!! lol!
IP archivée

Line

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #22 le: septembre 17, 2005, 06:41:02 pm »

 encore quelques réglages et en avant la charriote!!  :-D   Cacahuète est super chic avec ça en plus!!  
IP archivée
Liliii

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #23 le: septembre 17, 2005, 11:41:55 pm »

  :w00t:  ouhais ! vais pouvoir passer mon 1er meneur alors ! lol
merci Kaline/Patrice pour tes cours  :ange:


Xand : pour l'avaloire effectivement cela me parrait plus judicieux que de tout redescendre . j'en prend bonne note  :-o
 
IP archivée
Amazone forever

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #24 le: septembre 18, 2005, 10:24:44 am »

 Petits détails de montage : tu as un passant sous les bracelets (en bas de la sellette) ? Si oui n'oublie pas de le passer... sinon, il faut en mettre un (c'est ce qui a provoqué mon accident...).

Les courroies de reculement : tu passes le passant près de la boucle tout de suite et tu tires la boucle jusqu'au niveau de l'anneau. tu te retrouves avec une courroie qui tient bien et une grande longueur qui pend.

Pour fixer le tout quand tu n'es pas attelé : tu mets les traits, tu les passes entre la sangle et la sur-sangle qui relie les bracelets, puis dans les courroie de reculement bouclées (jusque là, c'est leur place...) et enfin entre les épaisseurs de la croupière et tu les coinces contre la sellette avec le passant mobile. Suis-je claire ???
IP archivée
de passage...

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #25 le: septembre 18, 2005, 12:22:22 pm »

Citation de: "lafa"
:w00t:  ouhais ! vais pouvoir passer mon 1er meneur alors ! lol
merci Kaline/Patrice pour tes cours  :ange:


Xand : pour l'avaloire effectivement cela me parrait plus judicieux que de tout redescendre . j'en prend bonne note :-o
Moi je fusillerai pas j'y connais rien! donc j'ai bien refais tout ce que vous m'avez dit, j'ai refait 3 trous supplémentaires pour remonter la bricole, j'ai agrandit le sanglons d'un côté parce que c'était vachement court pour sanler... et j'ai descendu l'avaloir d'un trou, j'ai pas compris l'explication de xand pour l'avaloir... :blink: mais je pourrai pas descendre plus ou alors je devrai encore ajouter du cuir...
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #26 le: septembre 18, 2005, 12:24:40 pm »

Citation de: "Doudie"
Petits détails de montage : tu as un passant sous les bracelets (en bas de la sellette) ? Si oui n'oublie pas de le passer... sinon, il faut en mettre un (c'est ce qui a provoqué mon accident...).

Les courroies de reculement : tu passes le passant près de la boucle tout de suite et tu tires la boucle jusqu'au niveau de l'anneau. tu te retrouves avec une courroie qui tient bien et une grande longueur qui pend.

Pour fixer le tout quand tu n'es pas attelé : tu mets les traits, tu les passes entre la sangle et la sur-sangle qui relie les bracelets, puis dans les courroie de reculement bouclées (jusque là, c'est leur place...) et enfin entre les épaisseurs de la croupière et tu les coinces contre la sellette avec le passant mobile. Suis-je claire ???
 :crying:  :?: je sais pas si c'est parce que c'est le matin mais j'ai rien capté  :lunette:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #27 le: septembre 18, 2005, 12:26:32 pm »

 en tut cas je réessaie tout à l'heure avec les modiff et je remet des photos pour le nouvel examen  :D  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #28 le: septembre 18, 2005, 06:34:48 pm »

Citation de: "Doudie"
Petits détails de montage : tu as un passant sous les bracelets (en bas de la sellette) ? Si oui n'oublie pas de le passer... sinon, il faut en mettre un (c'est ce qui a provoqué mon accident...).

Les courroies de reculement : tu passes le passant près de la boucle tout de suite et tu tires la boucle jusqu'au niveau de l'anneau. tu te retrouves avec une courroie qui tient bien et une grande longueur qui pend.

Pour fixer le tout quand tu n'es pas attelé : tu mets les traits, tu les passes entre la sangle et la sur-sangle qui relie les bracelets, puis dans les courroie de reculement bouclées (jusque là, c'est leur place...) et enfin entre les épaisseurs de la croupière et tu les coinces contre la sellette avec le passant mobile. Suis-je claire ???
oulàà Doudie pas très clair pour moi non plus, désolé

Mais je crois avoir déchiffré,  :D

donc tu veux savoir s'il y a un passant en dessous? Le passant est fixé à la sangle (qui retient la sellette) et tu y passes la sous-ventrière (qui retient les bracelets de brancard). Si c'est bien ça, oui c'est bien mieux d'en avoir un, mais je crois que tout nouvel harnachement simple a sangle et sous-ventrière 'indivisibles'.

Oui pour la courroie de reculement (le truc  attaché aux boucles de trait avec la ficelle bleue, chez la cacahuette :lol: ), il y a un procédéré précis. la boucle (en fer) le plus près de l'avaloir possible et le reste (contre sanglon) le plus long possible. Après il faut passer la courroie deux fois autour du brancard.

Les traits, comme le dit Doudie, il faut les passer en dessous de la sur-sangle (sous-ventrière), mais nous ne bouclons pas encore les courroies de reculement par contre (faut les réouvrir sinon). Nous fixons direct les traits en dessous de la croupière (pour éviter qu'ils trainent par terre). Et là, il y a une petite astuce, au milieu de la croupière on peut bien fixer deux petits bouts de cuir (ou lacets) où on peut facilement nouer les traits à la croupière.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairci pour toi Torero

Doudie :ptitebiere:  
IP archivée
Hup Holland

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #29 le: septembre 18, 2005, 06:55:02 pm »

Citation de: "torero"
j'ai pas compris l'explication de xand pour l'avaloir... :blink: mais je pourrai pas descendre plus ou alors je devrai encore ajouter du cuir...
oups, désolé, j'ai omis d'être plus clair.

Donc en fait, t'as les barres de fesses, d'un côté et de l'autre du popotin de cahuète  :lol: , ceux-ci se divisent à un moment donné (en haut pièce en Y retourné) et puis t'as deux boucles (avant et arrière). Ben des deux côtés tu ne descends que la boucle arrière d'un trou.
En fait après au dessus de la boucle avant t'as deux trous de libre et à l'arrière trois trous, c'est pour mieux adapter l'avaloir au "gros c*l" de cahuète :lol:  :lol:  
IP archivée
Hup Holland