Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Voilà Cahuète à Son Harnais!
xand:
--- Citation de: "torero" --- Merci de vos indications, je prends bonne note, ok pour la croupière j'ai de la marge, avec la rallonge qui j'y ai mise... pour la bricole oui je vais recouper le cuir, et refaire des trous, merci du truc de faire un trou pour éviter que ça se déchier...
par contre l'avaloir je sais pas ce que c'est lol vais voir dans le bouquin merci lafa :D
--- Fin de citation ---
alors l'avaloir est la partie arrière du harnais, qui passe autour des fesses de ton poney, et les barres de fesses sont les cuirs qui retiennent l'avaloir à la croupière
;)
torero:
ok merci tout plein soirée travail de cuir en perspective!! lol!
Line:
encore quelques réglages et en avant la charriote!! :-D Cacahuète est super chic avec ça en plus!!
lafa:
:w00t: ouhais ! vais pouvoir passer mon 1er meneur alors ! lol
merci Kaline/Patrice pour tes cours :ange:
Xand : pour l'avaloire effectivement cela me parrait plus judicieux que de tout redescendre . j'en prend bonne note :-o
Doudie:
Petits détails de montage : tu as un passant sous les bracelets (en bas de la sellette) ? Si oui n'oublie pas de le passer... sinon, il faut en mettre un (c'est ce qui a provoqué mon accident...).
Les courroies de reculement : tu passes le passant près de la boucle tout de suite et tu tires la boucle jusqu'au niveau de l'anneau. tu te retrouves avec une courroie qui tient bien et une grande longueur qui pend.
Pour fixer le tout quand tu n'es pas attelé : tu mets les traits, tu les passes entre la sangle et la sur-sangle qui relie les bracelets, puis dans les courroie de reculement bouclées (jusque là , c'est leur place...) et enfin entre les épaisseurs de la croupière et tu les coinces contre la sellette avec le passant mobile. Suis-je claire ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique